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Comment devenir l’expert du soin dermatologique sur les réseaux sociaux ? - BIODERMA - agence Insign

Des contenus et formats différenciants pour toujours plus d’engagement

Une expertise unique mettant la Biologie au service de la Dermatologie

Précurseur depuis 40 ans, BIODERMA a acquis une expertise en prenant part aux avancées dermatologiques pour mettre la Biologie au cœur de la santé et du soin de la peau. Son appartenance au groupe Naos qui croit en l’écobiologie pour mieux préserver l’écosystème de la peau et en renforcer les mécanismes naturels, fait d’elle une marque incontournable recommandée par des professionnels de santé du monde entier.

Les réseaux sociaux, canal idéal pour travailler relation et business

Nous accompagnons depuis plus de 2 ans BIODERMA à trouver le juste équilibre dans ses prises de parole pour une communication de marque cohérente, spécifique aux cibles des différentes gammes produits et adaptée aux canaux de communication. Nous avons ainsi déjà pu collaborer sur divers projets et gammes de produits, toutes nos campagnes ayant en commun la place belle faite aux réseaux sociaux.

L’une des grandes forces de BIODERMA réside dans la compréhension, la richesse et l’adaptation de son offre de produits à chaque type et problématique de peaux. Il était donc naturel pour nous de représenter cette variété dans chacune de nos créations.

Pour être juste sur les réseaux sociaux, le secret est de rester à l’écoute des communautés qui rejettent de plus en plus les stéréotypes d’images parfaites pour se concentrer sur l’authenticité. Des vrais gens, des vrais corps, des vraies peaux !

Zoom sur 4 campagnes et réussites collaboratives

Sébium Gel Moussant

Un mois de challenge #sebiumchallenge pour éliminer ses imperfections en douceur et tenter de devenir la nouvelle égérie Sébium BIODERMA

  • Une équipe d’influenceurs & ambassadeurs : Le Sébium Squad
  • Une animation pendant 1 mois des réseaux Instagram, Facebook, TikTok, YouTube & Snapchat via différents films et supports de campagne
  • De belles chorégraphies et 2 gagnantes / nouvelles égéries pour la gamme Sébium de BIODERMA

Atoderm Intensive Gel-Crème

Une campagne de lancement produit à la texture efficace et innovante tout en ajoutant une touche de diversité pour parler au plus grand nombre.

  • Des visuels réalistes et inclusifs, divers publics et peaux
  • Une expérience de création sonore & sound design

Nodé Shampooing fluide

Une prise de parole 100% social media pour relancer un produit phare BIODERMA, le shampooing Nodé fluide, non détergent qui nettoie, respecte et protège, auprès d’une cible jeune.

  • #backtobasic pour reprendre les bases de l’équilibre et du respect du cheveu, dans un brand content ludique et générationnel.
  • Opération d’influence avec 4 profils / types de cheveux
  • Une animation des réseaux Instagram, Facebook, TikTok &  Twitter

Campagne cross gammes / Taches pigmentaires

Une campagne pour faire de BIODERMA le thought leader dermatologique sur le sujet de la tache pigmentaire et recruter de nouvelles consommatrices.

  • Une valorisation produits cross gammes dans le cadre d’une routine anti-taches : Corriger les taches brunes. Prévenir leur réapparition. Vous révéler.
  • Un test produit sur 28 jours avec 2 profils (lentigo & melasma) et des avant/après pour preuve de l’efficacité produit
  • Divers contenus et conseils pédagogiques (routines, interviews dermatologue, vidéos campagne…)

Informations

  • Annonceur : BIODERMA
  • Marque : BIODERMA
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Branded Content
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

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