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Réalisation de l'agence Insign

Activation - La grande braderie - INSIGN - Insign - agence Publicité / communication / 360

CONTEXTE

Nous vivons une vraie période de contradiction. Jamais nous n’avons eu autant de données pour comprendre, analyser, décrypter et jamais les entreprises n’ont été autant démunies face à des bouleversements soudains, inattendus, permanents ou passagers.

Dans ce contexte et alors que tout devrait s’accélérer, tout se ralentit. La pression sur les coûts a forcément conduit les décideurs à devenir plus frileux sur les dépenses, à mettre plus de temps à enclencher et accoucher des projets, à négocier, parfois jusqu’à la ligne la plus anecdotique, les propositions budgétaires des entreprises de conseil qu’elles interrogent.

Alors c’est vrai que dans ce contexte, on pourrait être tenté de brader ses prix comme d’autres secteurs le font dès que le marché se raidit. Mais, pour rester performant et pour avoir de l’impact dans une période d’incertitude, les entreprises doivent se poser les bonnes questions, et elles ne sont pas que financières. Au contraire.

Nous devons nous opposer fermement à cette tendance de brader notre savoir-faire. Nos métiers ne peuvent être réduits à un service interchangeable et bon marché. Nos bureaux sont remplis d’experts exigeants et talentueux dont les expériences multisectorielles ont permis de consolider une vision fine et stratégique du monde qu’ils mettent au service de leurs clients. Oui, l’expertise a un coût, c’est le coût de l’expertise.

IDEE

Insign a lancé une opération de communication coup de poing, pour interpeller sur la valeur des métiers dans le secteur du conseil et de la communication. Intitulée “La Grande Braderie Insign !”, l’opération s’est déroulée pendant la première semaine des soldes d’été et a pour objectif de dénoncer la dévalorisation des métiers de la communication sur un ton humoristique et décalé.

CHALLENGES

Interpeller, choquer, faire le buzz dans le but de sensibiliser sur la valeur des métiers de la communication et du conseil, et valoriser les expertises d’Insign.

 

CONCEPT CRÉATIF

La mécanique de Hoax : une opération en deux temps.

Temps 1 : “La grande braderie Insign”. Mi-juin, le cabinet opérationnel fait une grande annonce sur ces réseaux : Insign profite des soldes d’été pour mettre en vente ses recommandations de la saison passée ainsi que ses meilleurs experts à prix réduits !

Temps 2 : Révélation des dessous de l’opération et du véritable objectif : sensibiliser à la dévalorisation des métiers du secteur du conseil et de la communication,  Ce second temps prend la forme d’une prise de parole de Lionel Cuny, Président d’Insign, dans la presse. C’est ainsi l’occasion de dénoncer la tendance à la compétition du prix le plus faible, plutôt que du conseil le plus juste.

 

RÉALISATIONS

Un site événementiel dédié mis en ligne à J-6 avec un compte à rebours : grandebraderie.insign.fr

Le jour J, des recommandations de la “saison passée” sont mises “en vente”.

Une activation Linkedin avec un teasing de J-6 à J-1, relayé sur le compte Instagram d’Insign et par les collaborateurs

Un graphisme coloré et dynamique et des codes qui rappellent les soldes des grandes enseignes : bandeaux d’annonce, vignettes en forme d’étiquettes de prix et de coupons de réduction…

Une tribune du Président d’Insign parue sur l’ADN et Influencia

Informations

  • Annonceur : INSIGN
  • Marque : INSIGN
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 juin 2024

Crédits

  • Agence : Insign