IKEA dévoile un livre de recettes anti-gaspillage

Par Adèle G. le 24/03/2021

Temps de lecture : 2 min

Pas un seul trognon de pomme n’est laissé de côté.

C’est au Canada que cette initiative a vu le jour. Le géant de l’ameublement suédois lance un nouveau livre de recettes nommé IKEA ScrapsBook, qui propose des plats divers et variés à partir de restes de cuisine. Ce projet est en collaboration avec 10 chefs canadiens, dont Adrian Forte, Craig Wong et Trevor Bird. De quoi découvrir des recettes uniques qui vont régaler les papilles, mais un peu moins les poubelles.

IKEA promeut une consommation frugale depuis quelques temps. Pour s’inscrire dans une démarche écologique, l’enseigne suédoise s’est notamment engagée à rendre 50% de ses produits vegan dans ses restaurants d’ici 2025. Cette nouvelle démarche vise à inspirer les Canadiens à réduire le gaspillage alimentaire, en apprenant à cuisiner avec des restes qui finissent habituellement avec les ordures.

Au Canada, la recherche nous indique que près des deux tiers des restes de nourriture finissent comme des déchets de cuisine alors qu’ils auraient pu être consommés.” a déclaré Johanna Andren, directrice marketing au pays à la feuille d’érable.

Si l’enseigne veut nous encourager à réduire activement le gaspillage alimentaire, elle a l’intention de faire de même dans ses restaurants. IKEA a déjà réduit de 31% le gaspillage alimentaire dans ses services de restauration, et a pour objectif d’atteindre les 50% d’ici la fin de l’année. Les recettes des chefs sont proposées gratuitement en ligne et sont également disponibles sur Apple Books et Google Play Books. Le livre de recettes est en édition limitée et représente pas moins de 214 pages.

News Scan Book

Rigoni di Asiago choisit Rosbeef!
L'incontinence sans complexe !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant