La guerre contre les déchets est déclarée.
L’enseigne suédoise souhaite encourager les gestes pour l’environnement : que ce soit avec le vegan, le recyclage et les astuces anti-gaspillage, chaque action peut faire la différence. Dans cette nouvelle campagne datant de décembre 2020, une météorite de déchets se dirige tout droit vers la Terre. Mais au fur et à mesure, elle se disloque grâce à une famille qui utilise des produits IKEA dans son quotidien pour conserver la nourriture, arroser les plantes et jeter les détritus.
Ce film réalisé par Tom Kuntz met en avant un mode de vie frugal qui prône une consommation éco-responsable. La petite fille écoute par exemple de la musique avec un vieux walkman, cela peut sembler anodin mais c’est un objet rare aujourd’hui et très peu utilisé.
Ce n’est pas la première fois que IKEA réalise une campagne sur l’environnement. En effet, l’enseigne semble vouloir se mettre au vert. Elle entreprend notamment de rendre une partie de son offre alimentaire végétarienne. Elle a également lancé la démarche Buy Back Friday à l’occasion du Black Friday, qui consiste à vendre et acheter des meubles d’occasion.