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Campagne digitale sur l’apprentissage social media (Instagram), influence, partenariats - Ministère du travail - agence gyro:

L’APPRENTISSAGE FAIT SA RÉVOLUTION
AVEC GYRO ET PARTIES PRENANTES

Alors que 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois suivant la fin de leur formation, ils ne sont que 400 000 en France à suivre cette voie, soit 7 % des jeunes de 16 à 25 ans. De façon générale les Français trouvent que l’apprentissage est un bon levier d’insertion professionnelle, et pourtant ils ne se sentent pas confiants pour le conseiller à leurs enfants.

Le défi pour le ministère du Travail et les agences gyro et PARTIES PRENANTES : changer en profondeur le regard porté sur l’apprentissage, convaincre les jeunes et leurs parents d’oublier leurs idées préconçues, leur montrer que l’apprentissage n’est pas une alternative, mais un choix à part entière. La voix de la passion et de la raison

Le choix de l’apprentissage est souvent le départ d’une histoire personnelle et/ou professionnelle.

 

La campagne se base sur un concept créatif et un parti pris fort

 

#DémarreTaStory

 

qui laisse la parole aux apprentis d’une façon décalée, jeune, dynamique.

 

 

Nous avons créé les premières « stories »

en allant au contact des apprentis, en les écoutant et les filmant, sans langage ni discours préétabli : ils sont les ambassadeurs de leur propre histoire.

 

#DémarreTaStory

est un appel pour tous les jeunes à montrer à quel point ceux qui ont fait le choix de l’apprentissage sont enthousiasmants, passionnés, engagés, créatifs, parfois drôles et décalés …

 

 

Un concept déployé par Carat autour de trois leviers :

Médias sociaux, influence et formats natifs pour s’inscrire au plus près du quotidien des jeunes

Une présence sur

  • Les réseaux sociaux (Facebook, YouTube …) et en particulier sur les deux réseaux sur lesquels sont nées les stories – Instagram et Snapchat – ainsi qu’en programmatique pour affiner la stratégie de ciblage et d’optimisation.

 

  • Des partenariats média affinitaires : Minute Buzz, Topito, mais aussi l’Etudiant qui proposera un Facebook live spécial apprentissage ainsi qu’une newsletter dédiée.

 

  • Une stratégie d’influence sur-mesure : deux youtubeurs – Amixem et Pierre Croce – créeront des contenus originaux illustrant leur vision de l’apprentissage mais aussi leur expérience, en cohérence avec leur ligne éditoriale et les attentes de leurs communautés.

 

 

Fiche technique de la campagne

Annonceur : le ministère du Travail

Agences : gyro:paris & PARTIES PRENANTES

Gyro:
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la Création – Directeur General : Sébastien Zanini
Directeurs artistiques : Agathe Rattel
Concepteurs-rédacteurs : Remy Hadjadj
Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant Rosny
Stratégie des moyens : Pascale Deneuter, Zoe Guillemot
Directrice commerciale : Amélie Ozouf
Chef de projet : Hélène Jamesse
Responsable achat d’art : Marie Caroline Hiele
Graphiste-exécutant : Mickael Thibouret

PARTIES PRENANTES
Associée fondatrice : Sophie Pô
Associé fondateur : Hervé Brasselet
Directrice associée : Emilie Fuchs
Directrice de clientèle : Emilie Creuillenet
Directrices artistiques : Stéphanie Blanchet, Amélie Thomas
Maquettistes : Pauline Hardy, Antoine Bablin
Consultants juniors :  Gabin Pinel, Léa Van Mol
Chefs de projets : Géraldine Meyer, Léa Bazille

Boîte de production : Homemade Productions
Réalisateur : Patrice Masini
Musique : Patrice Masini

Agence Media: Dentsu Aegis Network / Carat
CEO : Sabina Gros
DGA : Laurence Behr
Directrice Conseil : Jenny Monteiro
Consultant : Laurent Pecastaing
Resp. Social Media & influence : Emeline Tavernier
Resp. de clientèle Partenariats média : Thomas Avinca
Chargé de budgets display : Alexandre Khani

 

Informations

  • Annonceur : Ministère du travail
  • Marque : Ministère du travail
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web / Digital, Social media / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Avril 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 avril 2018

Crédits

  • Agence : gyro:
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence gyro:

Campagne TV - Bouygues Immobilier

Télévision & Cinéma

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