Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne digitale "Miles in Action" - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
D’un quartier d’Oaxaca (Mexique) à Paris : les enfants de la Banda de Música voyagent pour la première fois grâce aux dons de Miles Flying Blue.
Flying Blue, le programme de fidélité du Groupe Air France-KLM, permet à ses 20 millions de membres de faire don de leurs Miles à des organisations caritatives. La majorité des associations interviennent dans le domaine humanitaire, sanitaire, social ou éducatif, et accompagnent des adultes ou des enfants dans le besoin, en France ou à l’étranger. Tous les Miles offerts à ces organismes contribuent au financement de leurs voyages ou de leurs missions.
Récemment, le don de Miles a permis à l’association La Banda de Música, fondée à Oaxaca (Mexique) en 2011 et soutenue par la Fondation Air France, de faire voyager des enfants pour la première fois en France. C’est pour le faire savoir et remercier toutes celles et ceux qui ont donné leurs Miles que Flying Blue dévoile un film présentant le voyage des enfants de cette association.
Dans ce film documentaire imaginé par le réalisateur Alexis Pazoumian et filmé au smartphone par les enfants eux-mêmes, nous suivons les jeunes musiciens d’un quartier défavorisé de Oaxaca qui, grâce à des dons de Miles, réalisent deux de leurs plus grands rêves : voyager pour la première fois et faire une tournée en France.
À travers ce récit authentique, et incarné, Flying Blue met en avant le pouvoir transformatif du voyage mais aussi la possibilité pour ses membres de contribuer à des causes en donnant leurs Miles à des associations caritatives.
Pour Benjamin Lipsey, Senior Vice-Président Fidélisation Client du Groupe Air France-KLM, « Il n’y avait pas de plus belle histoire que celle de ces enfants pour mettre en lumière le don de Miles et comment un simple don peut créer des expériences inoubliables. Nous sommes heureux d’avoir proposé à nos membres de participer à cette aventure. »
Dans le film, nous découvrons les enfants dans leur quotidien à Oaxaca et partageons leurs premiers ressentis : l’appréhension, le stress mais aussi l’excitation à l’approche du voyage et de leur tournée en France. Après plusieurs concerts, nous comprenons que ce voyage a indéniablement transformé la vie de ces jeunes musiciens.
Comme l’explique Allan Huon, Directeur de Création adjoint de Dentsu Creative France, « Nous tenions à faire vivre ce voyage de l’intérieur, afin de ressentir au plus près les émotions des enfants. Nous voulions offrir aux membres Flying Blue qui ont donné des Miles une vidéo qui leur donne la sensation de voyager aux côtés de ces jeunes musiciens. »
Le film est diffusé en France à partir du 11 décembre 2023 sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de @flyingblue et relayé par le média Brut dans une vidéo.
Informations
- Type de média : Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Décembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 décembre 2023
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Annonceur : Flying Blue
Benjamin Lipsey : Senior Vice-Président Fidélisation Client / Directeur de Flying Blue
Magali Mayanda : Director Marketing Communication Customer Loyalty
Cécile Nomdedeu : Head of Flying Blue Communications
Mellinda Louizi : Communication Manager
Agence : DENTSU CREATIVE
Cécile Bitoun : CEO
Nathaël Duboc : Directeur Général
Barbara Paloc : CCO
Benoît Bertrand : Directeur de la Stratégie / Directeur Général Adjoint
Michel Kowalski : Directeur Général Adjoint
Pascale Deneuter : Directrice Pôle Media
Damien Lebreuilly : Directeur de Création Adjoint
Allan Huon : Directeur de Création Adjoint
Anthony Raton : Directeur de Production
Morgane Richer : Directrice de Production
Thomas Dolléans : Directeur Conseil
Victor Barbieri : Directeur de Clientèle Media
Damien Cubaynes : Consultant Paid Media
Thibault Hamon : Directeur de Clientèle
Alexandra Bertrand : Cheffe de Projet Senior
Ayoub Guerrouache : Assistant Media Trader
Alexis Pazoumian : Réalisateur
Récompenses
- Grand Prix du Brand Content 2024 : ORTRANSPORT
- Gerety Awards 2024 : ShortlistWork For Good Cut > ALTERNATIVE
- Grand Prix Stratégies du Brand Content 2024 : ARGENTSocial Content, Influence: contenus sur Réseaux Sociaux
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