Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne digitale internationale "Shaped by Travel" - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Avec sa nouvelle campagne « Shaped by Travel », Flying Blue illustre comment le voyage nous fait poser un nouveau regard sur le monde
Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM est fier de présenter “Shaped by Travel”, sa nouvelle campagne digitale internationale. A travers l’histoire qui nous est racontée par l’un de ses membres, Flying Blue souligne l’importance du voyage comme source d’épanouissement, apte à faire rejaillir la beauté de chaque instant, même dans les environnements les plus familiers.
Flying Blue revient ainsi aux fondamentaux de sa promesse de marque : permettre à ses 20 millions de membres de vivre des voyages porteurs de sens grâce à des récits inspirants et authentiques. Ces histoires nous sont contées avec passion par des membres du programme, pour qui voyager permet de se connecter plus profondément à ce qui leur est essentiel : leur famille, leurs amis, les lieux et les souvenirs qui façonnent leur existence.
Pour Benjamin Lipsey, Senior Vice-Président Fidélisation Client du Groupe Air France-KLM, « Les expériences marquantes vécues au cours de nos voyages font de nous qui nous sommes. Elles nous poussent à être toujours plus créatifs, empathiques et attentionnés dans nos vies. Elles nous permettent de poser un regard nouveau sur les endroits qui nous sont familiers. Le programme Flying Blue avec ses nombreux partenaires aide ses membres à cumuler des Miles au quotidien afin de vivre pleinement ces expériences. »
Dans un film d’une minute trente, Didi Han – une DJ originaire de Séoul, installée à Paris et membre du programme Flying Blue – nous raconte comment ses différents voyages ont façonné sa personnalité et lui ont permis de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Contrairement aux films de voyage habituels, celui-ci se déroule précisément là où l’histoire s’arrête en général : à la maison. Didi rentre à Séoul et redécouvre sa ville natale sous un nouveau jour grâce à Flying Blue.
Comme l’explique Cécile Bitoun, Directrice Générale de Dentsu Creative France, “Ce film met en avant l’attractivité du programme Flying Blue de façon surprenante mais réaliste, en nous connectant à nos émotions”.
Le film “Shaped by Travel” sera diffusé à partir du 16 octobre 2023 via une campagne sociale sur Facebook, Instagram et YouTube sur trois marchés-clés : la France, les Pays-Bas et les Etats-Unis. Trois capsules courtes de quinze secondes mettant en scène l’obtention de billets prime, le gain de Miles avec une carte de paiement co-brandée Flying Blue et la donation de Miles viendront renforcer le plan media pour communiquer spécifiquement sur les atouts du programme. Une landing page dédiée sur le site de Flying Blue sera également déployée. Découvrez la campagne dans son intégralité sur Flying blue
Informations
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Octobre 2023
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 16 octobre 2023
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Annonceur : Flying Blue
Benjamin Lipsey : Senior Vice-Président Fidélisation Client / Directeur de Flying Blue
Magali Mayanda : Director Marketing Communication Customer Loyalty
Cécile Nomdedeu: Head of Flying Blue Communications
Alexandra Dionnet-Faucon : Branding Manager
Mellinda LOUIZI : Communication Manager
Agence : DENTSU CREATIVE
Cécile Bitoun : CEO
Nathaël Duboc : Directeur général
Benoît Bertrand : Directeur des Stratégies / Directeur Général Adjoint
Michel Kowalski : Directeur Général Adjoint
Emmanuel Bougneres : Directeur de Création
Anthony Raton : Directeur de Production
Guillaume Olivieri : CTO
Aleksandr Bobrov : Directeur Artistique
Charles Theori : Concepteur-Rédacteur
Émilie Basset : Directrice Artistique Senior
Magali Hiega : UX Designer
Thomas Dolléans : Directeur Conseil
Hugo Monin : Directeur Clientèle
Thibault Hamon : Directeur Clientèle
Alexandra Bertrand : Cheffe de Projet Senior
Lou-Annah Bianchi : Cheffe de Projet