Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne TV et digitale "L'Examen" - Les Sherpas - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Les Sherpas, la startup experte du soutien scolaire, dévoile sa première campagne de communication TV réalisée par DENTSU CREATIVE, sur les principales chaînes de la TNT et du câble.
L’objectif ? Affirmer son identité d’acteur innovant qui dépoussière le soutien scolaire avec une recette simple : des cours accessibles à tous, des professeurs particuliers mieux rémunérés et une méthodologie sur-mesure.
Les Sherpas : le nouveau soutien scolaire sur mesure
Si la notoriété des Sherpas est relativement acquise auprès des élèves avec 94% de clients satisfaits, elle ne l’est pas encore chez les parents. Dans ce contexte, Les Sherpas lancent aujourd’hui leur toute première campagne publicitaire pour installer un territoire de marque mémorisable et impactant. Un spot qui adresse l’angoisse de la réussite scolaire avec humour, pour s’illustrer auprès des parents d’élèves au collège et au lycée.
Pensée et réalisée par DENTSU CREATIVE, la campagne s’est appuyée sur le nom de l’entreprise : Les Sherpas, symbole du guide pour accompagner l’élève dans son parcours scolaire et l’aider à surmonter ses difficultés.
Une campagne publicitaire aux messages forts et à l’humour assuré
Dans un spot TV, l’agence a créé un accident visuel : un sherpa et son âne sauvent un élève en plein doute pendant un examen. Cette image forte illustre ce que peut ressentir un élève bien accompagné : le doute, puis le souvenir de la bonne réponse. Le tout avec une chute très explicite sur le nom de l’entreprise et sa mission : « Si on s’appelle Les Sherpas, c’est pour emmener votre enfant au sommet. »
Pour exprimer le script de la manière la plus drôle possible, DENTSU CREATIVE a confié la réalisation du film à Rémy Cayuela, réalisateur de comédie. Le résultat : un spot « à l’Anglaise », à l’humour décalé, qui utilise deux axes de caméras, créant des champs-contre-champs pour rendre la comédie de plus en plus loufoque, jusqu’à la chute.
Un dispositif média orchestré par iProspect
iProspect, agence media du groupe dentsu, a déployé une campagne TV avec pour objectif de travailler la notoriété pour une première prise de parole du groupe.
Une version digitale complète le dispositif sur les réseaux sociaux de la marque.
Cette campagne s’inscrit dans l’engagement du groupe à mission dentsu pour une communication plus responsable, notamment en faveur de la formation et de l’éducation.
Informations
- Annonceur : Les Sherpas
- Marque : Les Sherpas
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 mars 2024
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Nathaël Duboc : CEO
Sebastien Zanini : Directeur de la Création / DGA
Allan Huon : Directeur de création adjoint
Benoît Deldique : Directeur artistique
Sacha Baroukh: Concepteur-rédacteur
Marion Mondoloni : Planneuse stratégique
Melia Namjoui : Planneuse stratégique junior
Juliette Hoffstetter : Directrice de clientèle
Lou-Annah Bianchi : Chargée de production
Anthony Raton : Head of production
Annonceur : LES SHERPAS
Etienne Porche – Co-founder / CEO
William Mièvre - Co-founder / CMO
Agence media: iPROSPECT
Maximilien Lohou : DGA
Eloise Pinero : Directrice Associée
Laurent Chatoux : Directeur de Clientèle
Production : RAISE-UP
Rudolf Mizzi : Producteur
Félix Lellouche : Directeur de production
Adam Taïeb : Producteur associé
Raphaël Kenzey : Producteur associé
Réalisateur : Rémy Cayuela
DOP : Joao Padua
Récompenses
- PHNX AWARDS 2024 : ShortlistOnline films (reels, pre-rolls etc.)