DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Campagne de communication et dispositif évènementiel autour du partenariat Les Inrocks Festival x Generali - GENERALI - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Generali assurera la sécurité des festivaliers des Inrocks Festival grâce à un vaste dispositif signé Dentsu Creative et Dentsu X.

 

« Assurer la sécurité de tous les festivaliers, en toutes circonstances, même les plus « rock’n’roll », tel est l’objectif affiché par l’assureur Generali, partenaire officiel pour la première fois des Inrocks Festival au Centquatre-Paris, du 29 février au 2 mars. Une campagne d’annonce et plusieurs initiatives événementielles inciteront toutes les personnes présentes à vivre l’énergie de la musique en toute tranquillité.

Dans le cadre de ce partenariat et des activations déployées, Generali illustre son positionnement de marque « Assurer vos vies » et renforce son engagement en termes de prévention.

Pour Rodolphe Pachot, Directeur marketing et digital de Generali France : “Nous sommes ravis d’être le partenaire premium du festival Les Inrocks. Cette collaboration offre une opportunité unique pour Generali de prendre la parole dans un cadre où on ne nous attend pas à priori. En effet, l’objectif est de s’adresser aux festivaliers en garantissant une expérience « rock’n’safe » tout en leur permettant de vivre pleinement leur vie de rocker durant tout le festival ».

 

Un dispositif évènementiel, imaginé en collaboration avec Combat media, sera placé au cœur de l’enceinte du Centquatre- Paris du 29 février au 2 mars.

> Des protections de verre et préservatifs seront mis à disposition des festivaliers,

> Pour ceux qui ont toujours rêvé de s’élancer dans la foule façon rockstar, un photocall permettra aux festivaliers de repartir avec un cliché créant la parfaite illusion d’un crowdsurfing.

> Une piscine à boules avec photos pour immortaliser ce moment,

> Enfin, pour permettre aux festivaliers de rentrer en sécurité jusqu’au pas de leur porte, Generali prendra en charge 10€ de réduction* valables dans une borne des taxis G7 spécialement installée tout proche de l’évènement.

 

Un dispositif social media sera également déployé sur Meta par Dentsu X afin d’annoncer le partenariat et inviter à découvrir les activations mises en place par l’assureur. La campagne produite par Dentsu Creative a pour but d’illustrer sa signature de marque « Assurer vos vies » et son engagement à protéger la vie de ses clients sous toutes leurs facettes, celles d’aujourd’hui, de demain, même les plus rock’n’roll. Comme l’explique Allan Huon, Directeur de Création Adjoint chez Dentsu Creative France : “Dans cette campagne, nous avons saisi le quotidien de la vie des français, de leurs vies souvent multiples. Nous les avons placés sous les feux de la rampe, révélant cette richesse fascinante entre leur quotidien et leurs moments d’évasion, de passions et de pure liberté.”

 

Ce partenariat s’incarnera sur le festival à Paris mais également lors des concerts à Lille et Toulouse du 27 février au 2 mars.

Informations

  • Annonceur : GENERALI
  • Marque : GENERALI
  • Produit : GENERALI
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Promotion & Evènements, Sponsoring
  • 1ère diffusion : Février 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 février 2024

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE
  • Annonceur : Generali France
    Rodolphe Pachot : Directeur Marketing et Digital Generali france
    Adelin Pyfferoen : Responsable de la marque
    Christelle Baron Moreno : Responsable media

    Agence : Dentsu Creative
    Nathael Duboc : Directeur Général
    Michel Kowalski : Directeur Général Adjoint
    Allan Huon : Directeur de Création Adjoint
    Damien Lebreuilly : Directeur de Création Adjoint
    Anthony Raton : Directeur de Production
    Benoit Deldique : Directeur Artistique
    Sacha Baroukh : Concepteur-Rédacteur
    Thibault Hamon : Directeur Clientèle
    Sonia Fadel : Cheffe de Projet
    Sofiya Volpert : Cheffe de Projet
    Lou-Annah Bianchi : Cheffe de Projet Production

    Agence : dentsu X
    Jenny Monteiro : Directrice Général Adjointe
    Caroline De Abreu : Directrice Conseil
    Elouan Vegeant : Consultant