Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne digitale - Dans les coulisses de STIHL TIMBERSPORTS®️ - STIHL France - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
STIHL France, accompagné de DENTSU CREATIVE, dévoile les coulisses de l’univers STIHL TIMBERSPORTS®️ en créant un film documentaire inédit sur la préparation des athlètes aux Championnats du monde.
STIHL TIMBERSPORTS®️, une discipline sportive encore peu connue en France
STIHL, marque de référence de l’outillage d’entretien des forêts et des espaces verts, créé en 1985 STIHL TIMBERSPORTS®, une série d’épreuves de bûcheronnage sportif. Considéré comme la compétition de référence de ce sport, STIHL TIMBERSPORTS ® regroupe des athlètes nationaux et internationaux, qui s’affrontent dans six épreuves, trois à la hache, deux à la tronçonneuse, une à la scie.
Si la discipline jouit d’une véritable communauté de passionnés et de sportifs de haut niveau qui se réunissent autour de compétitions nationales et internationales, elle est encore méconnue du grand public en France.
Les Championnats du monde 2024 ayant lieu pour la première fois en France, à Toulouse, les 8 et 9 novembre, l’enjeu est d’autant plus fort pour la marque de faire connaître la discipline et de séduire un nouveau public.
Une vraie immersion dans le quotidien des sportifs
DENTSU CREATIVE, l’agence créative du groupe dentsu, a suivi pendant un an les athlètes de l’équipe de France STIHL TIMBERSPORTS®️, au cours de leur préparation des Championnats du monde 2023.
Au terme de 5 tournages en Europe étalés sur l’année, l’agence réalise « Dans l’œil du fan » : un film documentaire sincère, immersif, donnant un accès inédit aux coulisses de ce sport.
Ce film met en lumière le quotidien des sportifs dans les étapes préparatoires pour les Championnats du monde à Stuttgart.
Outre la création de cette équipe de France, les athlètes vont découvrir et bénéficier pour la première fois de leur vie, d’une préparation physique et mentale hors norme, concoctée par leur nouveau coach : Nano Pourtier, sportif et entraîneur médaillé olympique.
Doutes, épuisements, dépassement de soi seront de mise car comme toute discipline de haut niveau il y a un prix à payer pour tenter de battre les meilleurs.
Dans les yeux d’un jeune fan
Pour renforcer l’authenticité du contenu, DENTSU CREATIVE a fait appel à Valentin, 16 ans, passionné de STIHL TIMBERSPORTS®️ et bien connu du milieu.
Il raconte, avec émotion et simplicité, les coulisses des STIHL TIMBERSPORTS®️ telles qu’il les a vécues en suivant l’équipe de France tout au long de l’année.
Déploiement
> Une bande annonce de 20s diffusée sur les réseaux sociaux de STIHL France et STIHL TIMBERSPORTS®️ France
> Le film documentaire « Dans l’œil du fan » diffusé sur YouTube et sur les réseaux sociaux de STIHL France et STIHL TIMBERSPORTS®️ France.
Informations
- Annonceur : STIHL France
- Marque : STIHL France
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 avril 2024
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
CEO : Nathaël Duboc
Directeur de la Création - DGA : Sébastien Zanini
Directrice générale adjointe : Amélie Ozouf
Head of Strategy : Alexandra Servant-Rony
Directeur artistique : Rudy Bamberg
Concepteur-rédacteur : Marc Sinegre
Planneur stratégique : Samuel Pain
Directrice conseil : Anne-Laure Ollier
Cheffe de projet : Esther Granger
Annonceur : STIHL France
Amandine Carrier-Buvat : Responsable communication et digital
Chantal Renault : Responsable Timbersports
Najma Kousri : Responsable contenus et réseaux sociaux
Marion Gonzalez : Cheffe de projet contenus digitaux et réseaux sociaux
Production : OFFSET MEDIA
Réalisateur : Elias Sfaxi
Directeur de production : Sélim Doulain
Ingénieur du son - mixeur son : Olivier Mur, Pierre Bompy
Mix / sound design : Jean-Charles Kraimps
Etalonneur : Victor Morisse