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Campagne digitale et magasin – See the extraordinary everywhere - ZEISS VISION CARE - agence gyro

L’agence gyro révèle l’extraordinaire de notre quotidien pour la marque ZEISS à l’international.

 

Depuis la campagne #SansCompromis en 2014, déjà signée gyro, les prises de parole de la marque ZEISS se sont essentiellement concentrées sur des campagnes produits, pour soutenir les multiples innovations destinées à protéger les yeux de tous durablement.

Cette année, l’enjeu est de reprendre la parole à l’échelle mondiale afin de montrer le vrai visage de la marque. En effet, si elle est mondialement reconnue pour son expertise avancée et son innovation, elle peut parfois être perçue comme une marque très « technique », voire distante.

Un vrai challenge pour l’agence : travailler la proximité, et atténuer l’image d’une marque trop éloignée et froide, sans pour autant tomber dans le cliché d’une communication « lifestyle », ordinaire, générique, qui pourrait être signée par n’importe quel concurrent. ZEISS reste une marque haut de gamme, à l’ADN scientifique et à la précision quasi poétique.

 

       La campagne : une ode à l’émerveillement visuel

ZEISS suggère que nous sommes, en réalité, entourés de mille beautés dans notre quotidien. Si on adopte un regard nouveau sur notre environnement, nos proches, nos rues et nos décors, on s’aperçoit d’une infinité de détails qui méritent de s’y attarder. La promesse : « See the extraordinary everywhere », est une invitation à poser notre regard différemment sur les choses, à les contempler et les regarder avec attention.

« La réalisation, toute en vision subjective, nous plonge dans les yeux et l’esprit du héros invisible. Ce film est une expérience sensorielle à la fois visuelle et auditive. » précise Sébastien Zanini, directeur de la création de l’agence gyro.

 

 

        Le dispositif

 Plusieurs volets complémentaires :

  • Un film web et in-store, avec quelques exceptions selon les pays, comme au Brésil où le film est diffusé en TV.
  • Un dispositif in-store avec 11 visuels différents issus du film et un manifesto.
  • Une activation sur les réseaux sociaux de la marque, avec notamment un jeu concours.

Lancée à la fin du mois de juin, la campagne sera pleinement déployée à l’automne 2021.

 

Pour en savoir plus sur ZEISS :
www.zeiss.fr

 

Fiche technique de la campagne :

Annonceur : ZEISS VISION CARE International
Head of global marketing : Zander Hattingh
Special Projects Leader / Équipe Marketing International : Cécile Benoist

Agence : gyro:paris
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Directrice associée : Amélie Ozouf
Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant
Directrice Conseil : Anne-Laure Ollier
Chef de projet : Mathilde Roux
TV Prod : Valérie Judek
Directrice de production : Lola Brossolet

Réalisateur : Kate Mc Mullen
Production : Dillinger
Productrice/producteur : Fiona Bartel
Photographe / Chef op : Sylvestre Dedise
Directeur de Production : Juliette Gaignault
Post-production : PAUME
Post-productrice/producteur : Tuan Ho
Son : Chez Jean

Informations

  • Annonceur : ZEISS
  • Marque : ZEISS VISION CARE
  • Produit : Verres optiques
  • Type de média : Digital, Film Web / Packaging, Marque & Design, Retail
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 29 juin 2021

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :

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