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Campagne de brand content : Bruno Solo embarque à bord des camions IVECO pour une expérience extrême - IVECO - agence gyro

IVECO, la marque spécialisée en véhicules utilitaires et en poids lourds, reprend la parole en cette rentrée avec un nouveau dispositif de communication intégré (création & achat d’espace) conçu par l’agence gyro (groupe dentsu).

Après son incroyable immersion à bord de l’IVECO S-WAY gaz naturel en 2020 avec Fati, Bruno Solo se lance dans une toute nouvelle aventure, « L’IVECO Xtreme Experience », aux côtés de Jean-Luc Erhard, un autre conducteur de camions passionné.

Cette fois, ils embarquent successivement à bord de 5 véhicules de la gamme construction d’IVECO. Au cœur d’une carrière et pendant 24h, ils relèvent ensemble des défis spectaculaires pour démontrer tout le potentiel en conditions réelles (capacité, modularité, résistance, manœuvrabilité, technologie, confort…) d’une des gammes spécial chantier les plus larges du marché (Daily, IVECO X-Way et IVECO T-Way).

L’agence a développé une fois encore un contenu inédit : un film de 15 minutes raconte les 24 heures, complété par un teaser, une bande annonce et des focus sur les atouts produits des 2 gammes.

Fort du succès de l’Expérience IVECO S-WAY en 2020, gyro a reconduit Patrice Masini, pour sa qualité et son savoir-faire de réalisateur de documentaire.

« Une aventure riche en émotions et en sensations fortes »
Elena Dubuc, Directeur Brand Marketing d’IVECO France.

« 12 caméras, 1 drône, 2 héros, 5 camions, 3 jours de tournage pour faire d’une démo produits un vrai programme de divertissement », ajoute Sébastien Zanini directeur général, directeur de la création de gyro.

 

Dispositif :

Un dispositif digital conçu par les équipes media BtoB gyro et Amnet (groupe dentsu) est déployé depuis le 23 septembre.

 

  • Une campagne digitale (Display & Réseaux Sociaux)

 

  • Un partenariat avec le média emblématique du secteur: Le Moniteur (media spécialiste du BTP), avec un dispositif très riche :

 

    • Une landing page au sein du site Lemoniteur.fr, dédiée à l’expérience, qui relaie les vidéos de la campagne, des articles sur les deux gammes Daily et Heavy) et une interview vidéo d’Elena DUBUC, Directrice Marketing IVECO.

https://www.lemoniteur.fr/iveco-xtreme-experience/

    • Des bannières digitales
    • Un emailing ciblé sur la base de données clients Le Moniteur
    • Un cavalier (presse) sur le magazine hebdomadaire Le Moniteur, pour relayer l’opération.

 

Fiche technique: 

ANNONCEUR : IVECO
Elena Dubuc : Directeur Brand Marketing
Isabelle Chatel : Responsable Marketing Opérationnel – gamme Medium-Heavy
Vincent Côte : Responsable Marketing Opérationnel – gamme Light
Eric Léger : Responsable de formation et de démonstration

AGENCE: gyro
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directeur artistique : Rudy Bamberg
Concepteur-rédacteur : Marc Sinegre
Community manager : Elodie Pichon-Martin
Directrice conseil : Béryl Husson
Chef de groupe : Guillaume Adzié
Media & Connections planning Director : Pascale Deneuter
Media Business Director : Léticia Cottin
Media consultant : Victor Barbieri
TV prod : Mélanie Navet

PRODUCTION : Homemade Productions
Réalisateur : Patrice Masini
Responsable de production : Natacha Drion
Musique : Artlist
Post-Production : Highway télévision

 

 

Informations

  • Annonceur : IVECO
  • Marque : IVECO
  • Type de média : Digital, Film Web / Branded Content
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 octobre 2021

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :

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