Greenpeace cache un ours polaire mort sous un iceberg fondu

Par Nono le 07/01/2010

Voici le spot de la dernière campagne de Greenpeace en Allemagne. Son but est de nous sensibiliser sur les problèmes liés au rechauffement climatique qui provoque la diminution constante de la banquise, et la fonte des icebergs.

Cette pub de GreenPeace prend place dans l’océan. Au loin, on aperçoit un tout petit iceberg , duquel la caméra nous rapproche peu à peu. On se dit alors que la banquise ressemblera peut-être à cela si on reste passifs aujourd’hui. Et bim, la chute : l’iceberg fondu est en réalité un ours polaire fraichement mort, flottant encore à la surface de l’eau. Le spot Greenpeace est accompagné du slogan « La glace arctique en été, dans 30 ans » dont nous aimerions bien connaitre la source, tant il parait alarmant !

L’ours polaire est desormais un symbole du rechauffement climatique, il faut donc s’attendre à une recrudescence violente de l’utilisation de l’ours blanc dans les messages écologiques. Cependant, les allemands de chezGreenpeace a choisi un registre moins sanglant que Plane Stupid pour sa campagne de sensibilisation.

L’ours polaire mort sous l’iceberg fondu [Vidéo]

L’iceberg fondu qui cache un ours blanc mort en photo

L'ours polaire iceberg de Greenpeace

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant