Le palmarès du Grand Prix de la Communication Extérieure 2016

Par Aude M. le 21/11/2016

Temps de lecture : 2 min

Un palmarès qui dit ''merde à internet'' ?

Le jury du 43e Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l’Union de la Publicité Extérieure (UPE) s’est réuni le 18 novembre à Amsterdam sous la présidence de Gabriel Gauthier (agence Jésus & Gabriel). Cette année, le Grand Prix a été décerné à la campagne d’affichage Monsieur Moustache signée Altmann + Pacreau. L’exécution créative et l’esthétique graphique des 4 visuels reprenant les codes des grands affichistes du XXe siècle, ont été salués par une grande majorité du jury.

Les dispositifs digitaux restent anecdotiques dans ce nouveau palmarès, seule la campagne d’affichage digitale Canal Play signée Buzzman a été primée. Pourtant, lors de la conférence de presse, les afficheurs ont mis en avant le développement conséquent de leurs dispositifs digitaux : 5770 écrans (2 500 dans les centres commerciaux, 1 000 dans les gares, 760 dans les aéroports, 660 dans le métro et RER et 850 dans les rues) en 2016 contre 4630 en 2015. Mais également, leur devoir d’évangélisation vis-à-vis des annonceurs et des créatifs en agence afin de leur faciliter l’utilisation de ces supports digitaux, de leur montrer les libertés offertes par ce média contextualisé alliant, communication de masse et ciblage qualitatif.

Grand prix

Monsieur Moustache, agence Altmann + Pacreau

m-moustache-4

m-moustache-3

m-moustache-2

m-moustache1

Prix

Métrobus, agence Jésus et Gabriel

AR pub Metrobus 11-2015

FG pub Metrobus 11-2015

metrobus-800x449

 

Je ne supporte pas les bleus, agence BUZZMAN

elles-buzzman-5

elles-buzzman-4

elles-buzzman-3

elles-buzzman-2

elles-buzzman-1

 

Canalplay, agence BUZZMAN

 

Campagne Ma place est dans la salle, agence Fred & Farid

 

Les Notaires de France, agence Havas Paris

 

Prix du public

Panel de 700 individus interrogés par l’institut Iligo

Sécurité routière, agence la chose Group

securiteroutiere-lachose-1

securiteroutiere-lachose-2

securiteroutiere-lachose-3

 

Mairie de Paris

mairiedeparis-4

mairiedeparis-1

mairiedeparis-2

marieideparis-3

 

Mention

Cinna, agence Jésus & Gabriel
cinna-2

cinna-1

Campagne #consignesAIRATP, agence Havas Paris

ratp-havas-1

ratp-havas-2

ratp-havas-3

ratp-havas-4

ratp-havas-5

 

RATP, agence Havas Paris

ratp-havas

ratp-havas-2

ratp-cop21-havas

ratp-cop21-havas-3

ratp-cop21-4

ratp-cop21

 

Campagne J’ai appris avec l’Équipe, agence DDB Paris

lequipe-ddb

 

Clan Campbell, agence Jésus & Gabriel

clancampbell-1

clancampbell-2

 

Zootopie, agence Havas Paris

zootopie-havas-1

 

Un homme à la hauteur, Gaumont et JCDecaux Live

JCD-Live-Gaumont-2

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant