Réalisation de l'agence FutureBrand
Stratégie de marque et nouvelle identité globale Sanpellegrino - San Pellegrino - FutureBrand - agence Design
Bringing the best to the tables of the worlds since 1899.
Lorsqu’on évoque Sanpellegrino, la bouteille d’eau pétillante italienne vient instantanément à l’esprit. Elle incarne un siècle de pétillance et d’héritage italien. Au-delà de son iconique bouteille verte, Sanpellegrino a eu l’opportunité de développer un univers de marque plus riche, capable de refléter pleinement son imaginaire distinctif. Bien que la marque dispose de solides atouts et d’un ancrage stratégique fort, il y avait une volonté d’améliorer et d’élever son univers pour mieux véhiculer son positionnement premium. FutureBrand Paris a voulu insuffler à la marque davantage d’authenticité et de modernité pour refléter son essence, tout en reconnaissant le potentiel de consolider ses fondations créatives.
Le point de départ de notre travail a été une analyse sémiotique des marques italiennes contemporaines dans divers domaines, notamment l’alimentation, le luxe et la culture. Cette analyse a mis en évidence qu’il n’existe pas une vision unique de l’italianité. Au contraire, elle a montré que les marques contemporaines utilisent leurs valeurs et leurs histoires comme filtre pour transmettre leur propre expression du mode de vie à l’italienne. Notre objectif est alors devenu clair : nous devions définir la vision de l’Italie selon Sanpellegrino et déterminer la façon de l’incarner.
Cette vision ne doit ni être cliché, ni donner une impression de carte postale ; elle doit être subtile et généreuse, sophistiquée et authentique, et surtout, vibrante ! L’italianité de Sanpellegrino, c’est son appétit pour la vie !
Notre concept créatif s’articule autour du « Beauty of More », un concept qui s’appuie sur le sens de la générosité italienne propre à Sanpellegrino, tout en intégrant la sophistication qui a toujours fait partie de la marque. Ce « Beauty of More » représente l’appétit pour la vie de la marque.
Informations
- Annonceur : Nestlé
- Marque : San Pellegrino
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Juillet 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 juillet 2024
Crédits
- Agence : FutureBrand