FutureBrand
Réalisation de l'agence FutureBrand
Stratégie de marque et nouvelle identité globale Sanpellegrino - San Pellegrino - FutureBrand - agence Design
Bringing the best to the tables of the worlds since 1899.
Lorsqu’on évoque Sanpellegrino, la bouteille d’eau pétillante italienne vient instantanément à l’esprit. Elle incarne un siècle de pétillance et d’héritage italien. Au-delà de son iconique bouteille verte, Sanpellegrino a eu l’opportunité de développer un univers de marque plus riche, capable de refléter pleinement son imaginaire distinctif. Bien que la marque dispose de solides atouts et d’un ancrage stratégique fort, il y avait une volonté d’améliorer et d’élever son univers pour mieux véhiculer son positionnement premium. FutureBrand Paris a voulu insuffler à la marque davantage d’authenticité et de modernité pour refléter son essence, tout en reconnaissant le potentiel de consolider ses fondations créatives.
Le point de départ de notre travail a été une analyse sémiotique des marques italiennes contemporaines dans divers domaines, notamment l’alimentation, le luxe et la culture. Cette analyse a mis en évidence qu’il n’existe pas une vision unique de l’italianité. Au contraire, elle a montré que les marques contemporaines utilisent leurs valeurs et leurs histoires comme filtre pour transmettre leur propre expression du mode de vie à l’italienne. Notre objectif est alors devenu clair : nous devions définir la vision de l’Italie selon Sanpellegrino et déterminer la façon de l’incarner.
Cette vision ne doit ni être cliché, ni donner une impression de carte postale ; elle doit être subtile et généreuse, sophistiquée et authentique, et surtout, vibrante ! L’italianité de Sanpellegrino, c’est son appétit pour la vie !
Notre concept créatif s’articule autour du « Beauty of More », un concept qui s’appuie sur le sens de la générosité italienne propre à Sanpellegrino, tout en intégrant la sophistication qui a toujours fait partie de la marque. Ce « Beauty of More » représente l’appétit pour la vie de la marque.
Informations
- Annonceur : Nestlé
- Marque : San Pellegrino
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Juillet 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 23 juillet 2024
Crédits
- Agence : FutureBrand
Réalisations de l’agence FutureBrand
FutureBrand
Edition Limitée ‘Chinese New Year’
FutureBrand
Nouvelle identité de marque
FutureBrand
Nespresso Collection Compostable
FutureBrand
Univers de marque pour Club Exception
FutureBrand
Direction artistique et créative pour L’Oréal
FutureBrand
Création de marque
FutureBrand