Réalisation de l'agence FutureBrand
Nespresso Collection Compostable - Nespresso - FutureBrand - agence Design
Collection Compostable
Nespresso, marque de référence de café premium, incarne l’élégance, la qualité et l’innovation depuis sa création. En 2023, la marque a dévoilé sa toute dernière innovation : Collection Compostable, une ode à la durabilité. La première capsule Nespresso, fabriquée en papier et totalement compostable, même à la maison. Pour marquer ce grand lancement, il était indispensable pour la marque de mettre en place un concept retail, à la hauteur de l’événement. En tant que gardien de la marque depuis plus de 20 ans, FutureBrand Paris a accompagné Nespresso en transformant ses boutiques en véritables œuvres d’art éphémères. Avec un engagement retail créatif qui met en valeur le papier, matière première au cœur du projet, des espaces pop-up ont été mis en place dans les boutiques françaises et suisses, avec pour ambition d’être prochainement déployés à l’échelle internationale.
Des espaces scénographiques et des zones de dégustation inédites ont été imaginés, avec la mise en place d’un nouveau mobilier. Au cœur de cette transformation, trône une sculpture murale monumentale. Une œuvre d’art qui s’inspire et incarne l’élégance flexible du papier. Devenue l’emblème de la campagne, elle captive le regard et invite les curieux à plonger dans ce nouvel univers à travers ses multiples couches parallèles. Tel un fil rouge, nous avons tissé le mouvement de la sculpture et de son papier dans tous les recoins de l’espace pop-up. Jusqu’aux vitrines, où les courbes organiques du papier se mêlent harmonieusement aux dégradés de teintes, formant un tunnel qui invite les passants à entrer pour découvrir la suite de l’expérience. La durabilité étant au cœur de la Collection Compostable, une attention particulière a été portée aux matériaux, en mettant l’accent sur l’artisanat, le papier recyclé et la fibre de bois. Le lancement de la Collection Compostable est une célébration du raffinement, de la durabilité et de l’authenticité. Une expérience où chaque détail raconte une histoire, où chaque objet est une œuvre d’art et où chaque visiteur est invité à explorer le monde du café d’une manière nouvelle et captivante.
Informations
- Annonceur : Nestlé
- Marque : Nespresso
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail
- 1ère diffusion : Décembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 janvier 2024
Crédits
- Agence : FutureBrand
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Luxe 2023 : Grand Prix Stratégies d’OrArchitecture Commerciale