FutureBrand

Réalisation de l'agence FutureBrand

Design de la Campagne 2024 - Roland Garros - FutureBrand - agence Design

Move the lines, with style

Chaque année, Roland-Garros fait briller la France en offrant le meilleur du tennis international. Plus qu’un tournoi iconique du Grand Chelem, Roland-Garros incarne une expérience qui célèbre l’art de vivre à la française et fait partie du patrimoine culturel français.

L’année 2024, avec son calendrier riche en événements sportifs en France, pose un challenge particulier pour Roland-Garros : celui de se démarquer et s’affirmer comme un rendez-vous incontournable de la scène internationale. Afin de susciter l’intérêt pour son édition 2024, FutureBrand Paris a accompagné la marque dans la création d’une campagne de communication ambitieuse, à la fois on-line et off-line.

Nous avons pensé une campagne qui s’appuie sur la plateforme de marque défini par l’agence, « Move the lines, with style ». Des quatre tournois du Grand Chelem, Roland-Garros est le seul francophone, le seul sur terre-battu, le seul à être resté intimiste, s’étalant sur seulement 12 hectares. C’est cette unicité que nous avons souhaité incarner, tout en révélant la nature résolument parisienne, créative et libre de la marque. Nous mettons en lumière l’expérience incomparable qui se vit à Roland-Garros à travers trois affiches, chacune représentant l’un des principaux courts du tournoi avant-gardiste et l’esprit qui les anime. Le court Philippe-Chatrier symbolise l’esprit parisien, le court Simone-Mathieu, nichée au sein des serres d’Auteuil, célèbre la responsabilité environnementale, tandis que le court Suzanne-Lenglen, qui inaugure son toit rétractable inspiré par la jupe plissée de cette dernière, incarne l’innovation.

Chaque affiche nous plonge dans un Roland-Garros plus accessible et symboliquement ouvert sur le monde. Sur la ville, la nature et sur une toute nouvelle génération qui prend place dans les tribunes. Au cœur, se trouve un joueur qui, au-delà de la confrontation sportive, vient à la rencontre de ce nouveau public captivé.

Afin de donner vie à cette campagne, nous avons opté pour une approche entièrement illustrative et avons naturellement collaboré avec un illustrateur parisien, Paul Grelet. Un choix artistique fort, qui nous projette dans une réalité alternative. Une réalité qui n’a pas de limites, un monde où tout devient possible.

Informations

  • Annonceur : Roland Garros
  • Marque : Roland Garros
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 juillet 2024

Crédits

  • Agence : FutureBrand

Réalisations de l’agence FutureBrand