FutureBrand

Réalisation de l'agence FutureBrand

Nouvelle identité de marque - Simu - FutureBrand - agence Design

Together as one

En 1959, Simu a conçu et créé le premier moteur tubulaire, marquant ainsi une étape importante dans son industrie. Au fil du temps, la marque du groupe Somfy a continué à fournir à ses clients B2B et industriels des produits non seulement efficaces et de haute qualité, mais aussi adaptés à leurs propres besoins.

Malgré son statut initial de pionnier, Simu a commencé à se fondre au sein d’un marché hautement concurrentiel, jusqu’à perdre sa particularité. Conscient de la nécessité de réaffirmer sa position de leader du secteur, Simu a fait appel à FutureBrand Paris pour refondre son identité de marque, sur la base de sa nouvelle plateforme de marque.

Le rebranding de Simu a impliqué la création d’un nouveau logo qui allie modernité à l’héritage symbolique de la marque au carré. Aux côtés du logo, un nouvel élément graphique est introduit : le cadre Simu, qui représente la relation entre l’entreprise et ses clients. Chaque composant du cadre représente le partenariat entre Simu et ses clients, évoquant l’ouverture d’une fenêtre – un clin d’œil au cœur de l’activité de Simu. La palette de couleurs a été repensée, évoluant vers une esthétique plus professionnelle et industrielle, avec le bleu foncé comme couleur principale, soutenu par un bleu clair et du blanc. Nous avons établi un style iconographique distinctif, qui met en valeur les personnes, les produits et la technologie, soulignant ainsi l’expertise et les valeurs de Simu.

Informations

  • Annonceur : Simu
  • Marque : Simu
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
  • 1ère diffusion : Janvier 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 février 2024

Crédits

  • Agence : FutureBrand

Réalisations de l’agence FutureBrand