Réalisation de l'agence FutureBrand
Nouvelle Identité et Univers de Marque pour Chocapic - CPW - Nestlé Cereals - FutureBrand - agence Design
ET PAF ! Ça fait des CHOCAPIC ! 🍫
Chocapic, la célèbre marque de céréales, aspire à être reconnue comme le choix privilégié des enfants en alliant plaisir à responsabilité sociale et environnementale. Afin de concrétiser cette ambition, la marque s’est associée à FutureBrand Paris pour redéfinir son identité visuelle et packaging. Imaginée pour reconnecter parents et enfants à la marque, la nouvelle identité visuelle est un parfait équilibre entre goût, qualité nutritionnelle, développement durable et plaisir. L’univers graphique de Chocapic a été repensé pour mieux mettre en valeur la naturalité du produit et renforcer son attrait gustatif, en adoptant un style illustratif moderne qui assure l’uniformité sur toutes les plateformes de communication.
Nous avons redonné vie à Pico, la mascotte iconique de Chocapic, en élevant sa présence et en l’intégrant pleinement dans la narration de la marque. À travers un travail stratégique, nous avons doté Pico de traits de personnalité qui résonnent auprès des enfants, lui conférant un esprit ludique qui encourage l’aventure et l’engagement. Pico interagit désormais directement avec les consommateurs à travers des interactions dynamiques et expressives, affichant constamment un sourire amical et un contact visuel. Le storytelling au dos du packaging plonge les enfants dans l’univers de Chocapic, où les aventures de Pico sont dépeintes dans des cadres réalistes. Au delà du simple divertissement, cela met en lumière les engagements de la marque avec des initiatives éducatives, telles que la sensibilisation au sourcing des ingrédients à travers du contenu interactif et des quiz.
Informations
- Annonceur : CPW - Nestlé Cereals
- Marque : CPW - Nestlé Cereals
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Logos
- 1ère diffusion : Janvier 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 février 2024
Crédits
- Agence : FutureBrand