
FutureBrand
Réalisation de l'agence FutureBrand
Dans un paysage financier en pleine mutation, une nouvelle cible fortunée a largement émergé ces dernières années. Avides de comprendre les enjeux de la gestion de leur patrimoine, cette nouvelle élite ne se sentait pas représentée par les acteurs existants : d’un côté des banques privées au fonctionnement parfois complexe et cérémonieux et de l’autre des plateformes d’investissement nouvelle génération qui ont poussé la démocratisation du secteur à l’extrême.
C’est dans ce contexte déjà très concurrentiel que Sapians voit le jour avec une ambition forte : devenir la première plateforme d’investissement augmentée par le savoir-faire d’un family office.
FutureBrand Paris a accompagné chaque étape de la création de ce nouvel acteur, de la plateforme de marque à son expression identitaire globale.
Articulée autour d’une idée de marque aussi simple qu’inspirante – Just Focus – elle incarne la volonté de disrupter le marché grâce à une approche unique : proposer moins mais mieux, et surtout plus efficacement.
La mise en œuvre créative de cette idée se traduit par une identité visuelle incisive et assumée, entrainée par le symbole du « focus » qui se développent et réinventent dans de multiples expressions. Le ton de voix adopté est dynamique et rassurant, toujours au service de la raison d’être de la marque : recentrer les possibilités d’investissement pour accompagner la réussite des investisseurs.
FutureBrand
FutureBrand
FutureBrand
FutureBrand
FutureBrand
FutureBrand
FutureBrand
FutureBrand