FutureBrand

Réalisation de l'agence FutureBrand

Stratégie de marque et nouvelle identité globale - Acqua Panna - FutureBrand

FutureBrand s’est vu confier l’opportunité de réimaginer l’identité visuelle d’Acqua Panna®.

 

Acqua Panna® jouit d’une histoire incroyablement riche, enracinée dans la culture et le terroir toscans. Cette eau minérale plate et légère fait partie intégrante du style de vie italien. Elle a été l’ambassadrice des eaux fines italiennes, sélectionnée par les chefs, et désormais présente sur les meilleures tables du monde.

 

Après avoir cristallisé la plateforme de la marque Acqua Panna®, nous avons choisi de lui donner vie à travers un univers visuel narratif, premium, à la fois contemporain et intemporel. Nous souhaitions permettre à la marque de renouer avec ses racines culturelles et se projeter dans le monde moderne, avec un comportement de marque qui s’adapte aussi bien au contexte de la grande consommation, comme à celui, plus raffiné, des plus grands restaurants.

Notre travail de recherche, mené conjointement avec nos équipes de FutureBrand Milan, a abouti à la création d’un univers exprimant ouvertement l’iconicité d’Acqua Panna®, son expérience raffinée, et rend hommage à ses racines italiennes.

Notre démarche a débuté par une analyse des insights consommateurs et de la concurrence pour comprendre les principaux changements et tendances dans la catégorie des Eaux Premium. Cette démarche, associée à une immersion profonde dans la culture de la marque et du style de vie toscan, nous a permis de tracer une feuille de route claire pour l’exploration créative, articulée autour de 3 piliers : le goût authentique, la beauté culturelle et la naturalité.

La création et la réinvention de nombreux assets de marque ont été au centre de notre démarche. L’iconicité de la marque Acqua Panna® est désormais portée par une icône de lys rafraîchie, et un Violet « Firenze » vient désormais compléter le Orange traditionnel et historique de la marque, une autre façon de rendre hommage à la région. Un nouveau registre illustratif imaginé en écho des terres toscanes vient compléter cette identité, qui raconte désormais davantage l’unicité de la marque.

 

Nous avons reçu une certification Pentawards 2022 pour cette réalisation, et sommes très fier de la voir se déployer partout dans le monde.

Informations

  • Annonceur : Nestlé
  • Marque : Acqua Panna
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • 1ère diffusion : Juillet 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 novembre 2022

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Directrice de Création : Doriane Naufle
  • Directrice Stratégique : Alexandra Hamilton
  • Directrice Commerciale : Charlotte Gosset
  • Chef de Projet : Roxane Morvan
  • Designer : Anne-Sophie Lubin