FutureBrand

Réalisation de l'agence FutureBrand

Stratégie de marque et nouvelle identité - Ivesta - FutureBrand - agence Design

Ivesta est le sparring partner des grands entrepreneurs français. Alliant savoir-faire et mentalité entrepreneuriale, Ivesta est un family office indépendant qui a révolutionné sa catégorie en mettant l’alignement d’intérêts au cœur de son modèle de rémunération.

Après s’être développé très rapidement en cinq ans, Ivesta a fait appel à FutureBrand Paris pour un changement d’identité. L’ancienne identité ne reflétait plus l’esprit novateur de la marque ni la qualité de ses clients. Ivesta avait besoin d’une nouvelle identité visuelle mais aussi d’une marque capable d’exprimer la vision de ses fondateurs ainsi que de soutenir et guider sa croissance sur le long terme. Construit sur le fonctionnement de son modèle pionnier, son ancien discours de marque était celui d’une start-up. Notre enjeu était d’asseoir son leadership et de passer d’un discours de preuves à un discours de valeurs.

À la suite d’interviews réalisées auprès des clients et des employés d’Ivesta, « La liberté de Pensée » est devenue notre boussole. Cette brand idea nous a permis d’incarner le bénéfice émotionnel des clients, ces derniers cherchant une véritable relation de confiance qui leur permet de gagner du temps sur toutes les questions patrimoniales. Cette brand idea nous permet également de parler aux employés d’Ivesta, convaincus que cette liberté de pensée leur permet d’agir dans l’intérêt de leurs clients.

Le nouveau logo, pensé en escalier, permet de symboliser cette légèreté d’esprit et ce modèle en dehors des codes traditionnels de la catégorie. La nouvelle identité visuelle célèbre la relation humaine unique tissée par Ivesta avec ses clients. Nous avons utilisé des couleurs chaudes et le registre de l’illustration pour incarner la personnalité de la marque.

Ce repositionnement a permis à Ivesta de mettre l’accent sur le véritable bénéfice émotionnel de ses clients avec un langage qui l’éloigne du langage de la banque privée ou des family-offices traditionnels et lui permet d’incarner ses valeurs tout en préservant une véritable élégance. A travers un univers généreux, mais pas moins statutaire, Ivesta se positionne plus clairement du côté des investisseurs audacieux pour qui l’ambition rime aussi avec sérénité et liberté.

Informations

  • Annonceur : Ivesta
  • Marque : Ivesta
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 août 2023

Crédits

  • Agence : FutureBrand

Réalisations de l’agence FutureBrand