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Stratégie de marque et nouvelle identité globale - Sanofi - FutureBrand - agence Design

Refonte de la marque Sanofi : une nouvelle raison d’être et identité graphique pour fédérer l’entreprise

 

Acteur mondial de l’industrie pharmaceutique, Sanofi s’évertue à transformer les pratiques de la médecine. Sanofi c’est aussi et surtout des femmes et des hommes dévoués. Ingénieurs, chercheurs, analystes, communicants, ils sont tous passionnés par les mystères de la science et les miracles qu’elle permet d’opérer sur le quotidien de milliers de patients.

 

En croissance depuis 50 ans, la société française s’est fait connaitre par ses découvertes scientifiques et son sens de l’humanité, et progressivement reconnaitre comme un leader international. Néanmoins, issu d’une combinaison de différentes entreprises et de différentes cultures, le leader pâtissait de sa structure fragmentée.

 

Cette année, Sanofi a décidé de reprendre en main sa plateforme de marque et son identité afin d’incarner son ambition, de rendre lisible son projet et de refléter la modernité de son approche du secteur de la santé.

Contrairement aux idées reçues, Sanofi n’est pas un géant traditionnel de l’industrie pharmaceutique. Ce projet de refonte construit avec FutureBrand a été mené avec une attitude humble, authentique et parfois décalée.

 

La redéfinition des fondations de l’identité de Sanofi reconnecte la marque avec sa raison d’être, et lui permet de rentrer en résonance avec l’impact émotionnel que la science peut avoir sur la vie de tout un chacun.

 

Aujourd’hui Sanofi est réunifiée, recentrée. Elle sait affirmer son ambition avec plus de détermination, en externe comme en interne. Sa nouvelle identité visuelle lui confère une place unique dans le domaine de la santé, en adéquation avec son objectif de poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Son nouveau logo en est une représentation, inspiré des codes de l’industrie tech. Les deux points violets qui le composent symbolisent la méthode scientifique, le voyage réflexif entre un point de départ – une question entêtante « Et si ? »  – et le but à atteindre – les découvertes qui révèlent des solutions qui ont un impact sur la vie des gens.

 

Pour activer ce nouvel univers visuel, FutureBrand a aussi défini le ton de voix de la marque, établi les codes graphiques de l’ensemble de ses supports dont la signalétique et développé un film de lancement de la nouvelle identité, avec les employés de Sanofi.

 

 

 

 

 

Informations

  • Annonceur : Sanofi
  • Marque : Sanofi
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Logos
  • 1ère diffusion : Février 2022
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 27 novembre 2022

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Directeur général : Jérome Lhermenier
  • Directrice du Planning Stratégique : Katie Vanhoutte
  • Directeur de Création : Alessandro Bolchi
  • Directrice de Clientèle : Anastasia Selezneva
  • Directeur de Clientèle : Benoit Forestier

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Design 2023 : Grand Prix Stratégies d’ArgentDesign Global - Sanofi
  • SABRE Awards 2023 : SANOFICertificate of Excellence in Persuasive Content Category
  • Transform Awards 2023 : SANOFIBest Visual Identity from the Healthcare and pharmaceutical sector - BRONZE
  • German Design Award 2023 : SANOFIExcellent Communications Design Corporate Identity

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