Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Refonte de l’identité de marque Cheerios - Cheerios - agence FutureBrand

Dévoiler l’iconicité de CHEERIOS.

Dans certaines régions du monde on ne dit pas « céréales » mais « Cheerios » !

CPW nous a confié la mission de révéler au travers d’une nouvelle identité toute l’iconicité de cette marque au potentiel incroyable.

Nous avons commencé par mener un audit stratégique mondial afin d’identifier les brand assets existants et évaluer leur valeur, ainsi que les opportunités à exploiter pour Cheerios.

Les conclusions de cette analyse nous ont aidés à tracer une direction claire pour l’exploration créative. Le hoop, incarnation de la food form historique, est désormais au cœur de l’univers de la marque et porteur de son iconicité. En parallèle, nous avons également imaginé d’autres assets (ton de voix, registre graphique) pour enrichir ce tout nouvel univers de marque ludique, joyeux et positif.

La nouvelle identité de marque se résume dans un brand book ludique et modulable, afin que toutes les équipes Cheerios dans le monde puissent l’adopter avec créativité et en devenir leur plus fervents ambassadeurs.

Nous avons consacré une attention particulière à l’identité Packaging de Cheerios, porte étendard de la marque dans le coeur des consommateurs. D’abord pour l’offre de céréales au blé complet, puis à travers un déploiement mondial dans les autres catégories de céréales pour petit-déjeuner dans lesquelles la marque opère (avoine, bio, barres, etc.).

Une campagne de lancement a également été imaginée par FutureBrand, afin d’accompagner les fans de la marque dans cette refonte disruptive, diffusée sur plusieurs points de contact média – vidéos digitales, bannières animées, contenu site internet, posts réseaux sociaux, activations…

Depuis, la marque Cheerios a accéléré sa croissance dans le monde, Hoop Hoop Hurray pour Cheerios & FutureBrand !

 

 

Informations

  • Annonceur : CPW - Nestlé Cereals
  • Marque : Cheerios
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • 1ère diffusion : 2019
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 25 novembre 2022

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Type d'agence :
  • Directrice de Création : Doriane Naufle
  • Direction de Clientèle : Charlotte Gosset
  • Senior account manager : Kenza Sakhaoui

Réalisations de l’agence FutureBrand

Nouvelle plateforme de marque et identité globale Château Galoupet - Chateau Galoupet

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nouvelle collection responsable Kérastase - l'Oréal

Packaging, Marque & Design, Design packaging

Nouvelle plateforme de marque et refonte de l’identité graphique - La Nef

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Campagne Nespresso Summer 2022 - Nespresso

Packaging, Marque & Design, Retail

Refonte Identité Corporate - l'Oréal

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Digital

Plateforme de marque et nouvelle identité graphique - Bibliothèques sans frontières

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nouvelle plateforme de marque et refonte de l’identité graphique - Art Explora

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

Nouvelle identité de marque du tournoi Impulstar - Impulstar

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

Nouvelle identité de marque de Mount Gay - Rémy Cointreau

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging

< Précédent Suivant >