Réalisation de l'agence FutureBrand
Nouvelle identité de marque de Blédina - Blédina - FutureBrand - agence Design
Depuis plus de 6 ans, FutureBrand accompagne Blédina sur l’ensemble de ses problématiques de Branding et de Design et, ensemble, nous militons pour une meilleure alimentation des tout-petits. De la définition de sa stratégie de marque globale jusqu’au lancement de nouvelles gammes de produits et services, nous avons accompagné Blédina pour réenchanter la catégorie de la nutrition infantile, pour que bien manger aujourd’hui compte pour demain.
À l’aune de changements profonds de société, impliquant de nouveaux comportements et nouvelles attentes des parents, et en tant que leader de la nutrition infantile en France, la marque Blédina avait le devoir et la responsabilité sociétale de réaffirmer ses engagements.
En nous confiant la mission de développer sa nouvelle identité et de repenser le design packaging de l’ensemble de ses gammes, Blédina se révèle comme une marque engagée et fière de l’histoire qu’elle continue d’écrire avec les Français.
Brodé à la main, le nouveau logotype symbolise ce nouveau territoire et s’accorde une place plus importante dans l’ensemble de l’écosystème de communication.
Pour accompagner le nouveau logotype, nous avons imaginé un langage visuel et des marqueurs propriétaires, comme une typographie manuscrite, un ton de voix résolument optimiste, un registre illustratif enfantin, et promu la petite coccinelle au rang d’ambassadrice du « sans résidus de pesticide ».
Un système agile, pensé pour le digital, a été partagé avec les équipes pour assurer une cohérence graphique globale et renforcer l’iconicité de la marque.
Depuis la marque a renoué avec la croissance, nous avons participé avec fierté à révéler les engagements de l’une des premières marques B CORP de Danone, en refondant la fierté de toute l’organisation à travers une identité propriétaire et courageuse, et continuons d’accompagner les équipes au travers de l’extension de l’offre à de nouvelles gammes éthiques au service des bébés et de la planète.
A découvrir aussi sur notre site :
Informations
- Annonceur : Danone
- Marque : Blédina
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Janvier 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 juillet 2019
Crédits
- Agence : FutureBrand
- Directrice de Création : Doriane Naufle
- Directeur Général : Jérôme Lhermenier
- Directrice de clientèle : Charlotte Gosset
- Chef de projet : Aleksander Vujatovic
Récompenses
- Top Com Consumers 2020 : Top Com d’ArgentDesign Global - BLÉDINA