Créée et lancée en 2019, la marque française de Papier toilette Popee est fabriquée à 100% à partir de papier toilette recyclé. C’est avec FutureBrand que sa fondatrice a voulu collaborer pour créer sa DNVB (Digital Native Vertical Brand) et sensibiliser à la consommation de papier toilette responsable. Pour honorer cette démarche « low impact », un minimum d’encre et de couleurs a été utilisé sur l’ensemble des packagings.
Pour illustrer son ton de voix positivement effronté, nous avons fait un « pas de côté » par rapport à la catégorie en développant une marquer fraiche et amusante dans un univers visuel rempli de bleu et mettant à l’honneur une mascotte de poussin chère à Rabelais et Audrey: «Popee» . Utilisé sur tous les points de contact de la marque, Popee est le héros de tous nos emballages, est le fier protecteur de notre planète et de nos popotins.
«Je dis et maintiens il n’y a pas de tel torche que d’oison bien duveté, pourvu qu’on lui tienne la tête entre les jambes. » Rabelais, Gargantua