Réalisation de l'agence FutureBrand
Création de marque - Popee - FutureBrand - agence Design
Petit coin, gros impact ! Une refonte d’identité et de packaging pour la marque de papier toilette fabriquée en papier recyclé.
Créée et lancée en 2019, la marque française de Papier toilette Popee est fabriquée à 100% à partir de papier toilette recyclé. C’est avec FutureBrand que sa fondatrice a voulu collaborer pour créer sa DNVB (Digital Native Vertical Brand) et sensibiliser à la consommation de papier toilette responsable. Pour honorer cette démarche « low impact », un minimum d’encre et de couleurs a été utilisé sur l’ensemble des packagings.
Pour illustrer son ton de voix positivement effronté, nous avons fait un « pas de côté » par rapport à la catégorie en développant une marquer fraiche et amusante dans un univers visuel rempli de bleu et mettant à l’honneur une mascotte de poussin chère à Rabelais et Audrey : «Popee» . Utilisé sur tous les points de contact de la marque, Popee est le héros de tous nos emballages, est le fier protecteur de notre planète et de nos popotins.
« Je dis et maintiens il n’y a pas de tel torche que d’oison bien duveté, pourvu qu’on lui tienne la tête entre les jambes. » Rabelais, Gargantua.
Découvrez aussi le cas sur notre site :
https://www.futurebrand.com/our-work/popee
Informations
- Annonceur : Popee
- Marque : Popee
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Janvier 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 novembre 2020
Crédits
- Agence : FutureBrand
- Directeur Design : Aksel Öz
- Junior Designer : Benjamin Dumontet
- Directeur de clientèle : Stanislas Leroy
- Fondatrice Popee : Audrey Destang
Récompenses
- Grand Prix Stratégies 2021 : Grand Prix Stratégies du Design – BronzeIdentité Visuelle - POPEE