FutureBrand

Réalisation de l'agence FutureBrand

Nouvelle Identité de Marque Vrai - Vrai - FutureBrand - agence Design

Engagée par nature depuis 1995, Vrai est une marque familiale et pionnière qui vibre pour une agriculture plus juste et respectueuse de la Terre et des Hommes. Une marque inclusive, convaincue que pour faire mieux il faut travailler main dans la main avec l’ensemble de ses parties prenantes, dans une logique d’écoute et de cocréation. Agence partenaire de Vrai, chez FutureBrand nous nous sommes reconnus dans ces valeurs, et avons profité d’échanges inspirants avec les consommateurs dans les moments clés qui ont permis de forger la nouvelle identité de Vrai.

Alors que Vrai lissait humblement son expression du bio, ses concurrents redoublaient de radicalité dans leurs discours de marque. C’était l’opportunité pour FutureBrand de redonner vie à l’authenticité spontanée qui a toujours animé la marque Vrai, lui permettant ainsi de redynamiser la relation de confiance avec ses consommateurs et de retrouver sa position de leader de l’ultra frais bio. Tout en restant fidèle à la personnalité de Vrai, il était primordial de rendre la marque à nouveau désirable auprès des consommateurs.

FutureBrand présente la nouvelle identité de Vrai comme un pacte, un serment qui met à l’honneur les valeurs et l’histoire de Vrai. Du geste élancé du V iconique jusqu’à la minutie des illustrations propriétaires, des fonds texturés aux traits bruts de peinture, des visuels produit généreux jusqu’aux discours portés haut et fort par la marque, les nouveaux assets de marque ont été pensés sur mesure pour Vrai, et développés à la main.

Le nouveau logo vient renouer avec le passé grâce à une structure en rondeur affirmée, tel un sceau qui incarne l’esprit engagé et inclusif de la marque. La baseline « Laiterie bio familiale » exprime de manière juste et impactante l’authenticité et les spécificités de Vrai. Enfin, le storytelling sur le pack met en lumière les messages forts et les actions de la marque à travers l’anaphore puissante « Être bio et familial, c’est… ».

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la marque Vrai, rendant plus visible sa mission vers une agriculture plus juste et respectueuse, de façon aussi sincère que gourmande. Ce n’est que le début d’une belle collaboration avec les équipes Vrai, et nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure à leurs côtés.

Informations

  • Annonceur : Olga / Triballat Noyal
  • Marque : Vrai
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 27 novembre 2022

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Managing Director : Jérôme Lhermenier
    Head of Operations : Hélène Pirel
    Growth & Sustainability Officer : Charlotte Gosset
    Account Director : Sandra Henriques
    Creative Director : Doriane Naufle
    Strategy Director : Jimmy Pages
    Senior Designer : Robin Quiquempoix

Récompenses

  • TOPCOM Consumer 2022 : TOPCOM Prix SpéciauxPrix Spéciaux de l'expression - VRAI

Réalisations de l’agence FutureBrand