Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvelle identité de marque de Mount Gay - Rémy Cointreau - agence FutureBrand

Nouvelle identité de marque pour la plus vieille distillerie de Rhum au monde,  Mount Gay.

La marque de rhum Mount Gay, établie à la Barbade depuis 1703, a tourné une nouvelle page de son histoire en 2019 en nommant Trudian Branker au poste de maître-assembleur. Première femme à exercer ce rôle chez Mount Gay – et sur l’île de la Barbade – Trudian Branker a revisité les assemblages cœur de gamme de Mount Gay avec pour mandat d’innover, tout en préservant le savoir-faire historique de la marque. Pour donner corps à cette nouvelle ambition, Mount Gay a choisi l’agence FutureBrand Paris pour faire évoluer son identité.

L’agence a redéfini la plateforme créative de la marque et fait évoluer son naming, son architecture de marque et les packs. Parmi les principales évolutions, le logo Mount Gay se détache de la date 1703 et vit désormais seul, pour gagner en statut et clarifier le nom de la marque. Les étiquettes évoluent également dans leur forme et dans la hiérarchisation des informations pour mieux valoriser l’essence du produit, les fûts utilisés et les notes aromatiques ; rendant ainsi la gamme plus lisible et plus cohérente.

Enfin, la carte de la Barbade a été retravaillée pour mieux célébrer l’origine géographique du rhum le plus ancien du monde. A travers cette nouvelle identité, FutureBrand Paris rend hommage au temps, à la patience et à la virtuosité que représente chaque bouteille renforçant le positionnement haut de gamme de Mount Gay.

Informations

  • Annonceur : Rémy Cointreau
  • Marque : Rémy Cointreau
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • 1ère diffusion : Février 2020
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 18 décembre 2020

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Type d'agence :
  • Directeur Général : Jérôme Lhermenier
  • Business Director : Hélène Pirel
  • Strategic Director : Carlos Esposito

Réalisations de l’agence FutureBrand

Nouvelle plateforme de marque et identité globale Château Galoupet - Chateau Galoupet

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nouvelle collection responsable Kérastase - l'Oréal

Packaging, Marque & Design, Design packaging

Nouvelle plateforme de marque et refonte de l’identité graphique - La Nef

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Campagne Nespresso Summer 2022

Packaging, Marque & Design, Retail

Refonte Identité Corporate - l'Oréal

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Digital

Plateforme de marque et nouvelle identité graphique - Bibliothèques sans frontières

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Refonte de l’identité de marque Cheerios - Cheerios

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Nouvelle plateforme de marque et refonte de l’identité graphique - Art Explora

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

Nouvelle identité de marque du tournoi Impulstar - Impulstar

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

< Précédent Suivant >