Réalisation de l'agence FutureBrand
Nouvelle identité de marque de Mount Gay - Rémy Cointreau - FutureBrand - agence Design
Nouvelle identité de marque pour la plus vieille distillerie de Rhum au monde, Mount Gay.
La marque de rhum Mount Gay, établie à la Barbade depuis 1703, a tourné une nouvelle page de son histoire en 2019 en nommant Trudian Branker au poste de maître-assembleur. Première femme à exercer ce rôle chez Mount Gay – et sur l’île de la Barbade – Trudian Branker a revisité les assemblages cœur de gamme de Mount Gay avec pour mandat d’innover, tout en préservant le savoir-faire historique de la marque. Pour donner corps à cette nouvelle ambition, Mount Gay a choisi l’agence FutureBrand Paris pour faire évoluer son identité.
L’agence a redéfini la plateforme créative de la marque et fait évoluer son naming, son architecture de marque et les packs. Parmi les principales évolutions, le logo Mount Gay se détache de la date 1703 et vit désormais seul, pour gagner en statut et clarifier le nom de la marque. Les étiquettes évoluent également dans leur forme et dans la hiérarchisation des informations pour mieux valoriser l’essence du produit, les fûts utilisés et les notes aromatiques ; rendant ainsi la gamme plus lisible et plus cohérente.
Enfin, la carte de la Barbade a été retravaillée pour mieux célébrer l’origine géographique du rhum le plus ancien du monde. A travers cette nouvelle identité, FutureBrand Paris rend hommage au temps, à la patience et à la virtuosité que représente chaque bouteille renforçant le positionnement haut de gamme de Mount Gay.
Informations
- Annonceur : Rémy Cointreau
- Marque : Rémy Cointreau
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Février 2020
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 18 décembre 2020
Crédits
- Agence : FutureBrand
- Directeur Général : Jérôme Lhermenier
- Business Director : Hélène Pirel
- Strategic Director : Carlos Esposito