Réalisation de l'agence FutureBrand
Nouvelle plateforme de marque et refonte de l'identité graphique - Art Explora - FutureBrand - agence Design
« L’art Sauvera le monde ».
Cette citation de Dostoïevski fut le point de départ d’une histoire engagée avec la fondation, pour la culture. Parce qu’elle peut aussi bien prendre la forme d’un opéra que d’une battle de hip-hop, du Cri de Munch ou des Oiseaux de Hitchcock, la culture est une constante métamorphose. Elle passe d’une main à l’autre, d’une oreille à l’autre, d’un regard à l’autre et change de reflet à chaque fois.
Pourtant, il y a une chose qui ne change pas : si on en parle librement, la culture donne toujours accès à l’autre. Alors quand les arts et les cultures de tous horizons dialoguent jusqu’à mettre le doigt sur nos points communs, il n’est plus question de profession, de nationalité, de genre ou de milieu social mais de rencontre. Une rencontre avec soi-même et avec l’autre
De la définition de sa plateforme de marque jusque son identité visuelle, FutureBrand s’est engagée pour permettre à Art Explora d’exprimer sa mission: Amener la culture au monde pour que tout le monde s’ouvre aux autres par la culture. L’identité de la marque est la combinaison des lettrines « A » et « E » construites comme une fenêtre sur le monde et comme un lien permettant la transmission du savoir, de l’art et la culture au prisme d’Art Explora.
Sur leurs plateformes digitales, sur leur futur bateau, en conférences, pour les bénévoles et les artistes, l’univers d’Art Explora, ce sont des ponts qui se créent, jamais des barrières qui se dressent parce que ça devrait toujours être ça, la culture.
Informations
- Annonceur : Art Explora
- Marque : Art Explora
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
- 1ère diffusion : Mars 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 décembre 2020
Crédits
- Agence : FutureBrand
- Directeur de création : Alessandro Bolchi
- Directeur Design : Aksel Öz
- Directeur Général : Jérôme Lhermenier
- Chef de projet : Aleksander Vujatovic
Récompenses
- Grand Prix Stratégies 2021 : Grand Prix Stratégies du Design – OrIdentité Visuelle - BIBLIOTHÈQUES SANS FRONTIÈRES
- Top Com Corporate 2021 : Top Com d’ArgentDesign Global - LA NEF