Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La fondation Art Explora choisit FutureBrand pour développer sa plateforme de marque et son identité graphique - Art Explora - agence FutureBrand

Art Explora est une fondation culturelle qui a pour ambition d’amener la culture à tous, partout.

« L’art Sauvera le monde ».

Cette citation de Dostoïevski fut le point de départ d’une histoire engagée avec la fondation, pour la culture. Parce qu’elle peut aussi bien prendre la forme d’un opéra que d’une battle de hip-hop, du Cri de Munch ou des Oiseaux de Hitchcock, la culture est une constante métamorphose. Elle passe d’une main à l’autre, d’une oreille à l’autre, d’un regard à l’autre et change de reflet à chaque fois.

Pourtant, il y a une chose qui ne change pas : si on en parle librement, la culture donne toujours accès à l’autre. Alors quand les arts et les cultures de tous horizons dialoguent jusqu’à mettre le doigt sur nos points communs, il n’est plus question de profession, de nationalité, de genre ou de milieu social mais de rencontre. Une rencontre avec soi-même et avec l’autre

De la définition de sa plateforme de marque jusque son identité visuelle, FutureBrand s’est engagée pour permettre à Art Explora d’exprimer sa mission: Amener la culture au monde pour que tout le monde s’ouvre aux autres par la culture. L’identité de la marque est la combinaison des lettrines « A » et « E » construites comme une fenêtre sur le monde et comme un lien permettant la transmission du savoir, de l’art et la culture au prisme d’Art Explora.

Sur leurs plateformes digitales, sur leur futur bateau, en conférences, pour les bénévoles et les artistes, l’univers d’Art Explora, ce sont des ponts qui se créent, jamais des barrières qui se dressent parce que ça devrait toujours être ça, la culture.

Informations

  • Annonceur : Art Explora
  • Marque : Art Explora
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 décembre 2020

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Alessandro Bolchi
  • Directeur Design : Aksel Öz
  • Directeur Général : Jérôme Lhermenier
  • Chef de projet : Aleksander Vujatovic

Réalisations de l’agence FutureBrand

Nouvelle identité de marque pour la plus vieille distillerie de Rhum au monde – Mount Gay - Rémy Cointreau

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Rebranding et nouveau look & feel pour Coutts, acteur historique de la banque privée - Coutts

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate

Design packaging – Time Collection – Hommage à la ville lumière - Louis XIII

Packaging, Marque & Design, Design packaging

La famille K – Raconter l’histoire d’amour d’une famille, son domaine viticole et l’incarner dans un design de marque - La Famille K

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Refonte de l’identité du club de football féminin Reign FC qui devient l’OL Reign avec L’OL et FutureBrand - Olympique Lyonnais

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design

Petit coin, gros impact! Une refonte d’identité et de packaging pour la marque de papier toilette fabriquée en papier recyclé - Popee

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging

L’identité de marque de Webhelp repensée et redessinée! Think Human ! - Webhelp

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

Ici on est Wizzee! La nouvelle offre mobile aux caraïbes - Digicel

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Design de PLV

< Précédent Suivant >