Réalisation de l'agence FutureBrand
Création d'une marque de vin - La Famille K - FutureBrand - agence Design
La famille K – Raconter l’histoire d’amour d’une famille, son domaine viticole et l’incarner dans un design de marque.
La Famille K, c’est l’histoire d’une famille : Marianne, Benoît et sans oublier l’inénarrable Jeanne. Anciennement parisiens et vivants à 1000 à l’heure, ils ont décidé de quitter cette folle vie urbaine pour cultiver le terroir du Beaujolais avec passion et dévouement. Une quête de sens et de retour aux sources qui a commencé par leur mariage à Saint Amour, s’est poursuivi en Argentine et en Nouvelle Zélande pendant un long tour du monde, pour finir à Morancé, en plein cœur du pays des Pierres Dorées dont ils sont tombés amoureux.
C’est donc avec beaucoup d’envie qu’ils ont pris la direction d’un domaine de 12ha en 2018 pour réaliser leur vision : participer à redorer l’image des vins du Beaujolais sans prétention, et travailler avec FutureBrand pour imaginer la nouvelle marque de leur vin héro, développer l’identité visuelle de la marque et le design des étiquettes de leurs gammes de vins.
Le résultat, une identité de marque qui :
- fait un « pied de nez » aux historiques familles de vignerons en créant à ces jeunes parisiens leurs armoiries ;
- joue avec le blason sur la bouteille, pour parler des membres de la famille, des sens liés au vin et leurs personnalités croisées : Le Père, La Mère, et la Fille ;
- vit dans un univers coloré, moderne et décalé, cassant les codes graphiques des domaines historiques
A découvrir aussi sur notre site :
Informations
- Annonceur : La Famille K
- Marque : La Famille K
- Produit : Vin
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Septembre 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 décembre 2020
Crédits
- Agence : FutureBrand
- Business Director : Charlotte Gosset
- Directeur Design : Charles Privé
- Designer : Diane Sée
- Directeur Général : Jérôme Lhermenier