La Famille K, c’est l’histoire d’une famille; Marianne, Benoît et sans oublier l’inénarrable Jeanne, anciennement cols blancs parisiens stressés vivants à 1000 à l’heure, ayant décidé de quitter cette folle vie urbaine pour cultiver le terroir du Beaujolais avec passion et dévouement. Une quête de sens et de retour aux sources qui a commencé par leur mariage à Saint Amour, continué en Argentine et en Nouvelle Zélande pendant un long tour du monde, pour finir à Morancé, en plein cœur du pays des Pierres Dorées dont ils sont tombés amoureux.
C’est donc avec beaucoup d’envie qu’ils ont pris la direction d’un domaine de 12ha en 2018 pour réaliser leur vision : participer à redorer l’image des vins du Beaujolais sans prétention, et travailler avec FutureBrand pour en imaginer l’identité, la marque et le design d’étiquette.
Le résultat; une identité de marque qui:
- Fait un « pied de nez » aux historiques familles de vignerons en créant à ces jeunes parisiens leurs armoiries ;
- Joue avec le blason sur la bouteille, pour parler des membres de la famille, des sens liés au vin et leurs personnalités croisées: Le Père, La Mère, et la fille ;
- Vit dans un univers coloré, moderne et décalé, cassant les codes graphiques des domaines historiques