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L’Appel à idées de la RATP - RATP - agence FullSIX Group France

CONTEXTE

Précisées dans les orientations stratégiques du Groupe RATP annoncées par la Présidente-Directrice générale du Groupe RATP, Elisabeth Borne fin 2015, trois priorités guident aujourd’hui le développement du Groupe RATP pour les années à venir :

  • Assurer l’excellence du service aux voyageurs en s’appuyant sur l’expertise des métiers du groupe
  • Innover, tant dans les modes de transport que dans les services de la mobilité connectée
  • Devenir un acteur majeur de la ville durable aux côtés des élus locaux et des institutions, en conciliant développement des réseaux et performance environnementale

Ces priorités se matérialisent par de nouveaux axes et outils de communication
Un territoire d’expression  : la ville au-delà de la mobilité

  • Une posture de proximité, d’empathie
  • Une tonalité grand public et fédératrice
  • Un esprit collaboratif et simple

La mise en œuvre de la stratégie de la RATP repose sur l’écoute et le dialogue continu, notamment l’écoute des voyageurs, qui seront plus régulièrement consultés pour imaginer les services de demain, des services toujours plus adaptés à leurs besoins : une nouvelle démarche  » user centric « 

La consultation des voyageurs lancée en Novembre sur le thème des services est le 1er événement grand public participatif lancé par la RATP,
L’occasion de se rencontrer, partager, de se rapprocher et de fédérer les franciliens et en particuliers les clients
autour d’un mouvement pour améliorer leur expérience au quotidien et construire la ville de demain.

 

PROBLÉMATIQUE

Pourquoi les Franciliens vont-ils adhérer à la démarche ?
Quelles sont les raisons de participer ?

 

NOTRE RÉPONSE

Les franciliens vont participer s’ils sont convaincus que leur participation va avoir un réel impact sur leur expérience future à eux.

Ma participation > Mon expérience > Mon quotidien > Ma vie 

La mise en place d’un dispositif intégré 360 ( média on / off) et d’un concept de communication personnalisé.

 

RESULTATS

  • + de 2 500 idées déposées en 19 jours de participation
  • 2 000 créations de comptes
  • + de 85 500 visites (près de 250 000 pages vues) avec une moyenne de 6,14 min
  • + de 7 500 vues des animations du teasing sur les réseaux sociaux
  • + de 405 000 vues sur les videos de lancement
  • + de 4 500 vues du live FB sur le terrain

Informations

  • Annonceur : RATP
  • Marque : RATP
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Evènements / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet
  • 1ère diffusion : Novembre 2016
  • Pays : france
  • Site web : https://idees.ratp.fr/
  • Date de mise en ligne : 5 décembre 2016

Crédits

  • Agence : FullSIX Group France
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de l'engagement client 2017 : Silver campagne ciblée BtoC

Réalisations de l’agence FullSIX Group France

The Kinect Experience – Play with me - Passionata

Digital, Bornes interactives / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon

Le Friend Pact - Fisherman's Friend

Digital, App Facebook / Digital, Social media / Digital, Film Web / Promotion & Evènements, Evènements

Espace Business Connecté - Groupe ADP

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Refonte du site Aramisauto.com - Aramisauto

Digital, Sites Internet

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