Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence BETC FULLSIX

L’ŒIL DU TUNNEL : UNE EXPÉRIENCE MUSÉALE SOUTERRAINE CONÇUE PAR BETC FULLSIX POUR LE GRAND PARIS EXPRESS

20 décembre 2021

L'ŒIL DU TUNNEL est une expérience spatialisée en 3D webGL, développée par BETC Fullsix et conçue comme une plongée dans un tunnel de métro. Les utilisateurs voyagent dans cette galerie souterraine et y découvrent les contenus culturels du Grand Paris Express (le futur métro du Grand Paris), les gares de demain, les œuvres d’art qui les habitent et ceux qui les créent.

 

ART ET CULTURE AU CŒUR DU PLUS GRAND PROJET URBAIN D’EUROPE

 

Alors que l’art et la culture ont souvent été, depuis plus d’un siècle, au cœur de l’espace public et des différents réseaux de transport, le Grand Paris Express revendique cet héritage historique. Sa politique culturelle ambitionne de faire des chantiers des gares et de leurs quartiers des lieux de vie à part entière.

L’ŒIL DU TUNNEL, vous projette au cœur des événements culturels et artistiques qui façonnent ce projet urbain extraordinaire.

 

« La création du Grand Paris Expressau-delà du projet de transport, est l’occasion de déployer la plus grande collection mondiale d’art contemporain et une des plus grandes biennales d’architecture. Avec le projet de L’ŒIL DU TUNNEL, c’est le début d’un voyage dans cette exposition fantastique. »  ajoute Rémi Babinet – Fondateur et Président de BETC Groupe & Président du Fonds de dotation du Grand Paris Express.

 

L’ŒIL DU TUNNEL, UN OBJET DIGITAL ET ARTISTIQUE

 

Cette réalisation est la brique expérientielle du portail éditorial culture-grandparisexpress.fr - également re-designé par BETC Fullsix - qui rassemble l’intégralité des contenus sur les artistes, architectes, collectifs et associations qui font vivre et participent à la création des gares du Grand Paris Express.

 

L’ŒIL DU TUNNEL est une expérience où les visiteurs, au fil de leur voyage dans le tunnel, découvrent les contenus phares du Grand Paris Express.

L’expérience de ce trajet est laissée libre à l’envie de l’utilisateur qui peut aller à une vitesse vertigineuse, ou s’arrêter à chaque station pour découvrir chacune des capsules.

 

Une équipe de 10 personnes de BETC Fullsix a travaillé sur le projet pour créer cet environnement souterrain et muséal, à découvrir sur https://loeildutunnel.culturenouveaumetro.fr/

 

À propos de BETC :

BETC, agence de communication créée en 1994, renouvelle le rapport entre les marques et la création. Par envie, curiosité et engagement, BETC crée des synergies nouvelles et produit ses propres contenus dans les domaines de la musique, du film, de l'édition, du design...

Nommée en 2019 « International Agency of the Year » par Adweek, BETC est désignée en 2020 « Agence de l’année » aux Eurobest ainsi qu’au Club des DA et, pour la troisième année consécutive, aux Prix Effie. En 2021, BETC est l’agence française la plus primée aux Clio Awards et se voit récompenser d’un Grand Prix Film aux Cannes Lions pour le film « Crocodile Inside », une première en 30 ans pour une agence française.

BETC est à l'initiative du projet des Magasins généraux à Pantin dans lesquels l'agence a emménagé le juillet 2016 ; un nouveau lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris.

https://betc.com/fr/

 

À propos de BETC FULLSIX :

 

Dirigée par Tiphaine du Plessis et Ivan Beczkowski, BETC FULLSIX Agency met la data, la technologie  et  la  créativité  au  service  de  la réalisation d’expériences  uniques  et  innovantes pour    les  marques.  L’agence  fait  partie  du  groupe  BETC  FULLSIX,  co-présidé  par  Olivier Vigneaux  et  Malo  Gaudry,  qui  réunit  le  meilleur  des  forces  digitales  du  Groupe  Havas,  et rassemble  600  talents,  dont  plus  de  200 ingénieurs  et  data  scientists,  plus  de  200  créatifs, accompagnés  par  des  service  designers  et  consultants  experts  en  digital  et  en  projets  de transformation.

https://betcfullsix.com/fr

 

Grand Paris Express :

 Responsable annonceur : Pierre-Emmanuel Becherand, Jérémie Moreau, Anne-Sophie Vial, Jennyfer Besson

 

BETC :

Responsable agence : Rémi Babinet, Fanny Shin

Directeur de la création :Rémi Babinet

DA / CR : Nathalie Dupont, Francis De-Ligt

 

BETC FULLSIX :

Directeur de la création : Ivan Beczkowski

Directeur de production : Maxime Huyghe

Directeur de création : Julien Bailly

 Executive Producer : Arthur Guillaume

Digital Producer : Laure Genthon

DA / UI : Coralie Castot

Tech lead : Alexis Galbourdin

Développement : Victor Laplace