Réalisation de l'agence BETC FULLSIX
Questions à réactions, la plateforme de questions / réponses sur le voyage à destination des enfants - BETC FULLSIX - agence Groupe
Il y en a des questions dans la tête des enfants avant un voyage en avion : « Pourquoi les avions sont blancs ? Ça fait combien de fois le tour du monde une hôtesse ? Est ce qu’il faut une clef pour démarrer l’avion ? »
Afin de satisfaire la curiosité de ces petits voyageurs, le personnel d’Air France s’est mobilisé pour leur apporter des réponses et propose Questions à Réactions, une plate-forme de questions/réponses.
Plongés dans un univers ludique et coloré, les enfants pourront diriger un avion Air France vers des nuages afin de découvrir les quelques 80 questions qui s’y cachent et visionner ainsi les réponses apportées en vidéo par le staff
Jusqu’au 3 Mars 2019, les familles ont pu découvrir au terminal 2F de l’aéroport Roissy CDG une cabine aux allures de cockpit d’avion dans laquelle ils pouvaient découvrir « Questions à réactions ».
Les enfants pourront retrouver la plate-forme en ligne toute l’année, pour satisfaire leur curiosité et répondre à toutes leurs questions sur le voyage et l’aviation.
Un dispositif porté par la mobilisation du personnel Air France
Tous les corps de métier Air France ont répondu à l’appel pour apporter les réponses les plus simples et claires aux questions recueillies des enfants. Le président de la compagnie, Ben Smith, s’est également prêté à l’exercice avec la question de Lukas, 6 ans : « pourquoi l’avion, il ne bat pas des ailes pour voler ? »
Amplification de l’activation
Un film accompagne le lancement de l’opération, qui met en scène une petite fille curieuse se promenant dans les coulisses d’Air France pour poser ses questions au personnel d’Air France.
Le film à découvrir ici : https://youtu.be/JozhRB8y_bo
Informations
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Février 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 février 2019
Crédits
- Agence : BETC FULLSIX
- Responsable agence : TIPHAINE DU-PLESSIS
- Responsable agence : GERMAIN COUTELEAU
- Responsable agence : ANGELIQUE CHAULIN
- Responsable agence : MARION FORESTIER
- Directeur de la création : IVAN BECZKOWSKI
- Directeur de création : DAVID SOUSSAN
- Directeur de création : MARIE-EVE SCHOETTL
- Directeur Artistique : FANNY BRANGER
- Concepteur rédacteur : DAVID CAMPESE
- Concepteur rédacteur : TIAMPA BAMROUTHSAVATH
- Creative producer : SANDY SEMELIN
- Producteur : ANTONIN BURBAUD
- Productrice print : CHARLOTTE DAOUIRI
- Consultant technique : ALEXIS GALBOURDIN
- Production film : ALLSO
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Brand Content 2019 : BronzeCatégorie Advertainment
- Grand Prix Stratégies de l'Expérience Client 2019 : OrStratégie d’expérience client omnicanale