BETC FULLSIX

News de l'agence BETC FULLSIX

DES TALENTS DE BETC FULLSIX ONT CONÇU UN OUVRAGE POUR SENSIBILISER LES ADOS ET LES JEUNES ADULTES À LA POLLUTION NUMÉRIQUE

CLIQUER C’EST POLLUER 

 

Ils s’appellent Valentin, Julie, Margot, Valérie ou encore Fanny, tous collaborateurs d’une agence digitale et tous sensibles aux questions environnementales. La pollution numérique est une problématique au cœur de leurs métiers, qui doivent nécessairement se réinventer en intégrant des usages plus vertueux du numérique. Conscients de l’impact du digital sur la planète, ils mettent en application des principes d’éco-conception de sites, de campagnes, mais ils ont voulu aller encore plus loin pour participer activement à changer les comportements.

Ils ont écrit et illustré « Cliquer c’est polluer », un livre à destination des jeunes, premiers utilisateurs du numérique, qui vulgarise le sujet sur un ton décalé et jamais moralisateur, pour leur permettre enfin de comprendre la pollution numérique et les aider à adopter des comportements plus durables. BETC FULLSIX a soutenu le projet.

 

Tiphaine du Plessis, Présidente de BETC FULLSIX : "Pour fidéliser nos talents mais aussi pour en attirer de nouveaux, le sens du métier est clé : c’est une des premières attentes que tous expriment aujourd’hui. Alors il nous a paru évident d’incuber ce projet car il illustre parfaitement le pouvoir de la communication, qui peut accompagner et accélérer les transformations souhaitées de la société. Il souligne également la façon dont nous entendons exercer notre métier : innover de façon responsable, en nous engageant pour limiter notre impact sur l’environnement."

 

"Cliquer c’est polluer s’adresse aux ados et jeunes adultes. Parce qu’ils sont engagés pour le climat, parce que ce sont ceux qui vont subir les conséquences si l’on n’agit pas et enfin parce qu’ils sont prescripteurs des comportements digitaux de demain. Il était donc essentiel de leur permettre de comprendre pour agir, et de les aider à adopter des gestes vertueux de la sobriété numérique. ‘Cliquer c’est polluer’ leur donne les éléments pour comprendre l’impact environnemental du numérique, que ce soit celui de leurs usages ou celui des appareils qu'ils utilisent.racontent Margot Helfter et Julie Martin, 2 des 5 auteurs du livre et respectivement Directrice de création et Directrice de création associée chez BETC FULLSIX.

 

Croisant Internet et écologie, ‘Cliquer c’est polluer’ arrive juste à temps, pour une cible aussi à l’aise sur internet que dans les marches pour le climat.

  

Le livre 'Cliquer c’est polluer' est édité chez 404 Éditions, il est disponible dès maintenant en librairie au prix de 5,95€ 

 

Les auteurs de Cliquer c'est polluer :

Direction : Margot Helfter et Ivan Beczkowski  

Documentation : Valérie Richard et Fanny Giraudeau  

Conception et textes : Julie Martin  

Direction artistique et illustrations : Valentin Pujadas - @dirtypote