Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence FullSIX Group France

Du front de mer de Lisbonne au front de Seine de Puteaux, portrait d’Alexandre Rodrigues, le nouveau DC de Fullsix

17 avril 2018

Début mars, Alexandre Rodrigues a repris la direction de la création de l’agence Fullsix. Il a troqué les plages de Lisbonne pour la piscine de Puteaux dans un parfait timing : Paris redevient capitale dans les problématiques de nouvelles technologies et Fullsix trouve sa place au sein du village Havas.

Il a longtemps évolué dans l’écosystème Fullsix et est devenu Directeur de création de Grand Union en 2011. Les projets qu’il a dirigé pour Coca Cola, Energias de Portugal (EdP), Leroy Merlin, Sagres (Lovie Award, Eurobest)… ont rapidement positionné l’agence comme la référence de l’innovation digitale au Portugal.

Sur un marché arrivé à maturité, ses enjeux sont clairs. « Avant, tout était innovation, aujourd’hui le digital est plus sérieux. Les marques doivent plus que jamais se préoccuper des gens, leur faciliter la vie sans être intrusives. »

Aux côtés de Jean-Marc Huleux, président de Fullsix et de son équipe composée d’une vingtaine de créatifs, il accompagnera l’ensemble des clients dans la création des meilleures expériences client possibles et défendra les valeurs d’une agence à la pointe de l’innovation.

La France & Le Portugal Né en Picardie de parents portugais, Alexandre retourne à Lisbonne à l’âge de 10 ans. Après ses études aux Beaux-Arts, il se lance dans le digital puis crée l’agence SixandCo. En 2010, retour à Paris pour une courte durée, puisqu’en 2011 on lui propose de diriger la création de Grand Union qui connaît un succès immédiat (élue agence digitale de l’année en 2011, 2014, 2015 et 2016, reconnue agence innovante par l’État).

La création & L’innovation Déjà aux Beaux-Arts de Lisbonne, il aidait ses camarades à animer leurs maquettes sur Flash. Puis très vite après ses études, le cabinet Deloitte le briefait pour créer l’intranet de la Caixa Geral de Depósitos (CGD). EMI lui demandait de créer des sites pour ses artistes et Vision des contenus pour ses lecteurs. Multi récompensé pour ses projets « craftés » (Lovie Awards, Eurobest…) ce qui le satisfait le plus reste l’accueil des consommateurs. « EdP nous a demandé de revoir la charte digitale pour le lancement d’une nouvelle offre et l’expérience utilisateur a tellement plu que ce petit segment est finalement devenu la norme. »

Sa vision du métier & ses perspectives d’avenir Il envisage sa nouvelle mission chez Fullsix en France comme un enfant sans limites. Son rêve, il l’assume : changer le monde. « Aujourd’hui les marques doivent apporter des preuves et du bien-être aux consommateurs si elles veulent rester ou devenir indispensables. Nous devrons donc à la fois créer des expériences étonnantes et nous fondre dans le quotidien des gens. »