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Reviens : l'expérience Mustela en vrac - Mustela - FANFARE

Reviens : design et CX de l’initiative « vrac » de Mustela


Le brief
Mustela lance la commercialisation de son gel lavant dans 21 pharmacies à travers la France. En collaboration avec la coopérative Mu, l’agence a été chargée de designer l’ensemble de l’expérience client, de sa promotion jusqu’au retour en pharmacie.

La data 

Une fois le choix du verre effectué, une analyse d’impact effectuée par Mu a permis de mettre en évidence que pour que le couple verre/vrac ait un impact inférieur à l’emballage à usage unique, il faut qu’il soit réutilisé au moins 3 fois.
« Reviens », un nudge simple pour inciter à rapporter la bouteille.

« Hé, ça s’appelle Reviens » : cette expression courante nous rappelle de rapporter ce que l’on vient d’emprunter. Un rappel permanent dans votre salle de bain que ce flacon est réutilisable.

La campagne : Mustela s’engage pour un monde plus verre
Pour faire connaitre l’agence a imaginé un dispositif presse, digital, et influence.

Le dispositif micro-influence : #MustelaVerrechezMoi

21 implantations de la machine avaient été arrêtées, mais une 22ème cherchait encore sa place. C’est la communauté Mustela et celle de 21 influenceurs et influenceuses qui a choisi l’emplacement de la 22ème : Lyon.

Les résultats
L’expérimentation est un carton (recyclable, bien sûr). Forte de ce succès, la marque prévoie de déployer ce dispositif dans 25 pharmacies de plus en 2022.

Informations

  • Annonceur : MUSTELA
  • Marque : Mustela
  • Type de média : Packaging, Marque & Design / Packaging, Marque & Design, Retail
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 mai 2021

Crédits

  • Agence : FANFARE

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