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Reviens : Design de l’expérience Mustela en vrac - Mustela - agence FANFARE

Reviens : design et lancement de l’initiative « vrac » de Mustela


Le brief
Engagée dans une démarche RSE depuis maintenant 15 ans, Mustela décide d’aller plus loin et lance une expérimentation en pharmacie en commercialisant son iconique gel lavant doux en vrac.

 

L’insight
« Ca s’appelle Reviens » cette expression courante nous rappelle de rapporter ce que l’on vient d’emprunter. Avec le sourire. Quoi de plus logique comme nom pour cette bouteille consignée.

 

L’idée

 



« Reviens » c’est le nom imaginé par l’agence pour le flacon en verre, qui ramené en pharmacie, est reconditionné puis remis en circuit. « Reviens » c’est le concept vrac de Mustela, un premier pas vers le zéro déchet. L’identité en pattern, que l’on retrouve sur la machine, vient renforcer cette idée de mécanique circulaire.

Les résultats
L’expérimentation est un carton (recyclable, bien sûr). Forte de ce succès, la marque prévoie de déployer ce dispositif dans 25 pharmacies en 2021.

 

Informations

  • Annonceur : MUSTELA
  • Marque : Mustela
  • Type de média : Packaging, Marque & Design / Packaging, Marque & Design, Retail
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 mai 2021

Crédits

  • Agence : FANFARE
  • Type d'agence :

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