Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Reviens : l’expérience Mustela en vrac - Mustela - agence FANFARE

Reviens : design et CX de l’initiative « vrac » de Mustela


Le brief
Mustela lance la commercialisation de son gel lavant dans 21 pharmacies à travers la France. En collaboration avec la coopérative Mu, l’agence a été chargée de designer l’ensemble de l’expérience client, de sa promotion jusqu’au retour en pharmacie.

La data 

Une fois le choix du verre effectué, une analyse d’impact effectuée par Mu a permis de mettre en évidence que pour que le couple verre/vrac ait un impact inférieur à l’emballage à usage unique, il faut qu’il soit réutilisé au moins 3 fois.
« Reviens », un nudge simple pour inciter à rapporter la bouteille.

« Hé, ça s’appelle Reviens » : cette expression courante nous rappelle de rapporter ce que l’on vient d’emprunter. Un rappel permanent dans votre salle de bain que ce flacon est réutilisable.

La campagne : Mustela s’engage pour un monde plus verre
Pour faire connaitre l’agence a imaginé un dispositif presse, digital, et influence.

Le dispositif micro-influence : #MustelaVerrechezMoi

21 implantations de la machine avaient été arrêtées, mais une 22ème cherchait encore sa place. C’est la communauté Mustela et celle de 21 influenceurs et influenceuses qui a choisi l’emplacement de la 22ème : Lyon.

Les résultats
L’expérimentation est un carton (recyclable, bien sûr). Forte de ce succès, la marque prévoie de déployer ce dispositif dans 25 pharmacies de plus en 2022.

Informations

  • Annonceur : MUSTELA
  • Marque : Mustela
  • Type de média : Packaging, Marque & Design / Packaging, Marque & Design, Retail
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 mai 2021

Crédits

  • Agence : FANFARE
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence FANFARE

Emily in Paris S2 – promo - Netflix

Branded Content / Digital, Publicité sur Internet

Teasing YOU S3 - Netflix

Digital

C’est par le toucher que tout commence - Mustela

Digital, Publicité sur Internet / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Faites du bruit pour la nouvelle gamme Change - Mustela

Télévision & Cinéma / Digital

Tell me you love Louboutin - Louboutin

Digital

Les petits bobos ça fait grandir - Mustela

Digital / Packaging, Marque & Design

L’argent ne peut pas tout - Pro Bono Lab

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital

Taxi Habibi (Campagne FW20) - Lyoum

Digital, Médias sociaux / Presse & publications / Branded Content

< Précédent Suivant >