Réalisation de l'agence FANFARE
L'argent ne peut pas tout - Pro Bono Lab - FANFARE - agence Publicité / communication / 360
« Pour certaines associations, l’argent ne peut pas tout »
Le brief
Comment montrer aux employés de la Défense qu’il peuvent s’engager facilement auprès d’associations ?
L’insight
On pense toujours que pour aider les associations, il n’y a qu’une solution : leur donner de l’argent.
L’idée
Nous avons détourné le vocabulaire financier, omniprésent sur le parvis de la Défense où a été déployé la campagne, pour rappeler de manière inattendue que aider, ce n’est pas seulement donner. Payez de votre personne, Investissez vous, Prêtez main forte.
Le déploiement
Le dispositif (affichage ext, DOOH, digital) ciblait le quartier de la Défense et ses environs.
Les résultats
Record de trafic sur le site de l’association, 100% de retours qualitatifs provenant des associations bénéficiaires, de l’interne Pro Bono Lab et des entreprises partenaires.
Fort de ce succès, la campagne a été rejouée l’année suivante.
Informations
- Annonceur : PRO BONO LAB
- Marque : Pro Bono Lab
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital
- 1ère diffusion : Novembre 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 mai 2021
Crédits
- Agence : FANFARE