Réalisation de l'agence FANFARE
Holostop, le bouton sans contact - RATP Innovation - FANFARE - agence Publicité / communication / 360
Branding du Holostop, le bouton sans contact
Le brief
Pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans les transports en commun, la RATP a mis en place un petit nombre d’expérimentations, dont ce bouton holographique pour demander l’arrêt sans contact. L’agence a été missionnée pour créer l’identité du bouton et la communiquer sur les supports physiques et digitaux.
L’insight
La « covid fatigue » marque la communication dans les transports en commun. Alors comment ne pas devenir invisible ?
L’idée
Le parti pris de l’agence a été simple : ne pas communiquer sur la lutte contre la pandémie, mais d’en faire un petit morceau du futur accessible au quotidien avec l’utilisation de l’image projetée pour donner une sensation de bouton sans contact.
Le déploiement
Habillage du bouton, affichage dans les bus équipés et réseaux sociaux. Devant le succès de l’expérimentation, le bouton est déployé dans d’autres régions.
Informations
- Annonceur : GROUPE RATP
- Marque : RATP Innovation
- Type de média : Digital / Affichage / Packaging, Marque & Design
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 20 mai 2021
Crédits
- Agence : FANFARE