Facebook lance deux nouvelles solutions publicitaires pour les sorties cinéma

Par Élodie C. le 20/08/2019

Temps de lecture : 2 min

Objectif : attirer plus de monde en salles (et de revenus publicitaires avec) !

Facebook développe un peu plus son offre publicitaire avec un outil conçu spécifiquement pour les studios souhaitant promouvoir leurs futures sorties en salle sur le réseau social. Il offre également la possibilité aux utilisateurs de consulter les horaires des séances et d’acheter directement des billets.

« Les cinéphiles découvrent souvent un film des mois avant sa sortie, mais ils ont besoin de rappels lorsqu’un film qui les intéresse est sur le point de sortir en salle », estime Facebook.

Lorsqu’ils verront la bande-annonce d’un film à paraître dans leur fil d’actualité via une publicité sponsorisée, les utilisateurs pourront cliquer sur « Intéressé » à l’instar des « Événements ». Ils recevront alors une notification lors de sa sortie en salle. À ce moment-là, ils seront redirigés vers la page native du film sur laquelle ils pourront acheter un billet pour la séance qui leur convient et obtenir plus d’informations sur le film en question (distribution, synopsis, réalisateur, etc.).

Dans un deuxième temps, Facebook propose également des « movie showtime ads« . Concrètement, lorsqu’un utilisateur recherchera un film déjà sorti en salle, il sera également redirigé vers la page native du film où il pourra acheter un billet s’il le souhaite. Un bon moyen d’attirer les gens aux cinéma, d’augmenter les revenus des studios de cinéma et par conséquent les revenus publicitaires de Facebook, tout en retenant les utilisateurs sur sa plateforme.

« Les annonceurs qui testent ces solutions obtiennent déjà de bons résultats en matière de recherche de films et de ventes de billets, a assuré Facebook. Universal Pictures a utilisé les publicités Facebook pour faire la promotion de son film, The Grinch, et a constaté une augmentation significative des recherches et des achats de billets », a précisé Facebook dans un communiqué.

Ces nouvelles annonces sont disponibles aux États-Unis et au Royaume-Uni pour le moment. En janvier dernier, Facebook a commandé une étude à Accenture selon laquelle 58% des personnes découvraient des films en ligne et 39% d’entre elles utilisaient spécifiquement leur mobile pour trouver de nouvelles sorties ciné.

Dans une interview à Variety, Jen Howard, directeur de groupe Entertainment, Technology & Connectivity chez Facebook, a précisé que la plateforme envisageait d’intégrer la fonctionnalité rappel pour les séries télévisées et les services de diffusion en continu, comme Netflix, Disney +, Amazon Prime et consorts. Fonctionnalités présentes sur de nombreuses applications dédiées aux séries télé comme TVShow Time notamment.

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