Chanel devient partenaire du 45e Festival du cinéma américain de Deauville

Par Jules S. le 19/07/2019

Temps de lecture : 2 min

Une relation historique.

Début du 20e siècle, Deauville est l’une des stations balnéaires les plus huppées de l’époque. On y découvre les plus belles voitures, les nouvelles tendances, les plus grandes stars. Pour Chanel, la cité normande a aussi une signification toute particulière : c’est ici que Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco, a ouvert son tout premier magasin.

Cette relation entre la ville et la marque fait partie intégrante de l’identité Chanel. L’année dernière, le parfum Paris-Deauville a été commercialisé, rendant hommage à la création de la marque.

Cette année, pour la 45e édition du festival du cinéma américain de Deauville, Chanel annonce officiellement son partenariat avec l’évènement. Une décision inattendue pour la marque de luxe, mais qui fait sens à tous les niveaux.

Entre Chanel et le cinéma, c’est une longue histoire. Plusieurs films retraçant l’histoire de la marque ont vu le jour, et des actrices telles que Audrey Tautou ou Anna Mouglalis se sont vues interpréter le rôle de Coco Chanel ont incarné la créatrice. Impossible d’oublier le célèbre film de marque Chanel N°5, réalisée par Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby le magnifique) avec Nicole Kidman. Il est donc parfaitement légitime pour la marque de parrainer un festival cinématographique, qui plus est dans la ville où celle-ci a vu le jour.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant