extreme agency

News de l'agence extreme agency

Extreme annonce le lancement de son nouveau pôle conseil, Vista

Extreme place le conseil au cœur de sa stratégie avec Vista

Le Groupe extreme annonce le lancement de son nouveau pôle conseil, Vista, un ensemble d’outils 
 et de points de vue, structuré autour de trois métiers : la stratégie, l’innovation et la prospective.

Créé pour répondre aux besoins qui évoluent toujours plus vite, complexifiés par l’arrivée de l’I.A. et les contraintes RSE, extreme se positionne avec Vista comme un acteur incontournable pour apporter 
 de nouvelles clés d’entrée et une nouvelle vision à nos marchés.

« Le conseil est un phare dans la tempête ! En 2024, plus que jamais les marques et les entreprises doivent faire face à l’aléa, l’imprévision. C’est pour extreme une nécessité de nourrir, d’éclairer, de guider nos clients. Non pas pour choisir la voie à leur place, mais pour leur donner une aide à la décision. Vista est née ! » — Jean Valentin, PDG du Groupe extreme.

L’approche de Vista est à la fois « brand-centric » grâce à une connaissance accrue des marques et « user-centric » par les sciences humaines, l’ethnologie et la sémiologie. Elle fédère tous les métiers 
 du Groupe puisqu’elle considère l’individu dans toutes ses dimensions, qu’il soit client, consommateur, patient, public, A2B2B2C, utilisateur, acquéreur, ou encore citoyen.

« Le point de vue du « user » est celui que nous partageons tous chez extreme. Nous devons l’appréhender avec justesse et anticipation, c’est pourquoi nous avons tous en nous quelque chose de Vista ! » — Sophie Grenier de Warrens, Sociologue, DG de Vista, extreme.

Les Shifts

Dans le cadre de son expertise en prospective, Vista présente les Shifts, un observatoire 
 de tendances socioculturelles, créé ex-nihilo par Sophie Grenier de Warrens.

Il analyse les signaux faibles et les grandes dynamiques sociétales pour anticiper les aspirations des individus à 3-5 ans. Il a pour vocation d’identifier les codes et les signes précurseurs de l’évolution des marchés et reflète les conséquences à long terme des grands faits de société. Il est régulièrement mis à jour et entièrement recréé tous les 18 mois.

L’édition 2024 des Shifts se compose de 7 macro-tendances illustrées chacune par des exemples récents et internationaux puisés dans la culture, le luxe, le textile, la gastronomie, l’architecture, le design, les marchés alimentaires et cosmétiques.