News de l'agence extreme agency
Extreme Society lance son studio de Gamification avec Isabelle Cadoret
Extreme Society a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Isabelle Cadoret en tant que Directrice du Studio de Gamification, constituant une nouvelle offre pour l’agence de communication corporate du Groupe extreme.
Forte d’une expérience de 8 ans dans la communication politique et 8 ans comme fondatrice et CEO de Happy Kits, Isabelle rejoint les effectifs d’extreme Society pour déployer son expertise de dispositifs gamifiés pour les professionnels.
En faisant appel à des ressorts émotionnels et neuroscientifiques, le concept est pensé de manière sur-mesure et ludique pour placer des collaborateurs dans des scénarios pratiques, afin de susciter leur intérêt sur une problématique : un message, une idée ou un concept complexe à transmettre, qui ne passe pas par les moyens traditionnels (réunion, présentation, formation, séminaire…), ou dont le public cible est intriqué.
La mise en situation avec des dispositifs gamifiés tels qu’un serious game permet d’innover pour davantage marquer les esprits en créant de l’impact expérientiel, des sensations fortes et un effet de surprise. Nous transposons les mécanismes et leviers psychologiques issus du jeu dans les situations professionnelles de nos clients pour créer des émotions et ainsi mener à l’action.
“Les dispositifs gamifiés renforcent l’efficacité de nos messages. Ils s'intègrent parfaitement à nos campagnes de sensibilisation pour un impact émotionnel garanti !” — Marie Cozzika, Directrice Générale extreme Society.
Zoom sur l'offre
Serious games, escape games, enquêtes… Tous imaginés par un studio de création dédié (game design, graphisme, web, animation, vidéo, réalité augmentée) ces dispositifs s’appliquent à tout type d’enjeu de communication : sensibilisation, validation des acquis, marque employeur, onboarding, création d’intérêt, engagement,… Ils sont à destination BtoB, BtoC, BtoBtoC et sont déployables en France et l’international, en présentiel comme en digital ou de manière hybride.
“On peut tout imaginer, mais ce qui fait notre différence, c’est nos formats très faciles à déployer.” - Isabelle Cadoret, Directrice Studio de Gamification extreme Society.
Portant déjà ses fruits, cette nouvelle offre s’inscrit dans l’expertise corporate du groupe, tout en ayant des possibilités d’application transversales : lancement de produit, parcours consommateur, design packaging, activation en magasin, influence…
Biographie d'Isabelle
Diplômée d’un DESS en Communication politique et sociale à La Sorbonne, Isabelle démarre sa carrière dans la communication politique (INPI, BGE, Ministère de l'Economie et des Finances, Sénat) et y reste pendant 10 ans sur des postes liés à l’innovation et à la création d’entreprise.
Parallèlement, incubée à Euratechnologie, à l’EM Lyon et à H7, Isabelle créé un nouveau business model dans le domaine de la gamification avec la marque à succès des « Escape Home » et fonde la start-up « Happy Kits » en 2016, dont elle sera le CEO pendant plus de 8 ans.
Experte en gamification depuis 14 ans, c’est lors de sa rencontre avec Jean Valentin (PDG d’extreme) que germe l’idée de rejoindre les équipes de l’agence Corporate du groupe (extreme society) pour déployer une nouvelle offre de gamification élargie au service des entreprises.
À propos d'Extreme
Extreme est une entreprise de conseil indépendante composée de 300 femmes et hommes, passionnés de communication & animés par l’ambition de prendre soin et faire grandir ses équipes, ses partenaires et ses clients.
Présent à Paris, Lyon, Milan et Londres, réalisant un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, extreme est organisé en trois hubs d’expertises (1 gastronomie alimentation & boissons — 2 beauté, mode & luxe — 3 enjeux sociétaux) qui s’appuient sur des expertises 100 % internalisées (Branding, design packaging, événementiel, Influence, relation media, publicité, activation, corporate, social media, digital, contenus, production, design industriel).
Parmi ses clients : Altarea, Apsys, Axa, Bang & Olufsen, Best Western, Bridgestone, Brossard, Candia, Cheval Blanc, Comexposium, Dyptique, EDF, Emerige, Fauchon, Ferrero, Groupama, Intermarché, Kering, Krug, L’Oréal, TF1, The Woolmark Company, Hermès, LVMH, Lenovo, Leclerc, Ligne Roset, Materne, Mondelez, Monoprix, Morland Mixité Capitale, Orange, Orangina Suntory France, Piaget, Schweppes, SNCF Gare & Connexions, Solaris, Ulysse Nardin, Vinci, Vorwerk, Zohi, …
Plus d'informations sur www.extreme.fr
Samuel Faulks / Communications Manager
06 12 33 71 21 / [email protected]