extreme agency

News de l'agence extreme agency

La croissance est-elle nécessaire ?

Extreme vient d’être nommé « Champion de la croissance Les Echos » : ce qui veut dire qu’avec 50% de croissance de son chiffre d’affaires entre 2019 et 2022, extreme fait partie des 500 premières entreprises françaises ayant eu la plus forte croissance.

Mais en annonçant ces résultats, à l’heure du réchauffement climatique et des théories de décroissance, je me suis demandé si croître était vertueux ?

Je suis certain que oui !

👉🏻 D’abord car grâce à la fiscalité, près de la moitié de la richesse produite est redistribuée sous forme d’impôts de toutes sortes. Donc qui dit croissance du chiffre d’affaires, dit croissance de la redistribution. Attention, je dis cela sans amertume, je trouve cette redistribution juste et indispensable pour l’équilibre de notre société !

👉🏻 Ensuite parce que qui dit croissance, dit embauches. La famille extreme s’agrandit et c’est une autre façon de créer de la valeur. Nous sommes au total 300 collaborateurs au 30 janvier 2024 au sein du Groupe, nous étions 200 il y a 4 ans.

👉🏻 Enfin car la croissance, ça booste. La croissance ça donne envie et c’est joyeux. C’est une forme de fierté mais c’est aussi de l’enthousiasme. J’avoue que c’est subjectif et du registre de l’émotion, mais sans émotion il n’y a pas de chemin.

La croissance c’est bien mais la croissance, ne suffit pas : « il ne peut pas y avoir de progrès économique sans progrès social ».

Et le projet d’extreme c’est de pousser les deux simultanément, c’est notre raison d’être : prendre soin & faire grandir !

S’occuper de demain, mais aussi s’occuper de chacun. Dans ce même intervalle temps, entre 2019 et 2022, extreme a aussi fait progresser son capital humain :

👉🏻 En mettant en place le Family Act (11 mesures en faveur des familles),

👉🏻 En élargissant l’Unité Économique et Sociale à tous les métiers et toutes les filiales pour faire bénéficier toutes les équipes de la participation aux résultats d’extreme,

👉🏻 En augmentant la part entreprise de la mutuelle et de la prévoyance,

👉🏻 En déployant le forfait de Mobilité Durable dans le cadre de la Mobilité Douce,

👉🏻 Et par-dessus tout en érigeant dans les relations comme règle absolue : la bienveillance, l’écoute & l’empathie.

Et ce sera notre ligne pour 2024 et les années qui suivent : faire croitre l’entreprise mais aussi faire grandir le soin qu’on porte aux femmes et aux hommes qui la composent.

Vive la croissance !
Elle rend joyeux, elle stimule et elle fait du bien aux autres.
Future is coming. ☀️

— Tribune de Jean Valentin, PDG du Groupe extreme.
www.extreme.fr