extreme agency

News de l'agence extreme agency

Extreme Miaaam, une agence qui en plus d’un regard, a aussi un nez et un palais.

Extreme Miaaam, une agence qui en plus d’un regard, a aussi un nez et un palais.

Créée en janvier 2021, extreme Miaaam fête ses deux ans et accélère son développement pour adresser les marques de la gastronomie ainsi que celles de l’industrie et du commerce alimentaire.

Suite au rapprochement entre extreme et 14 Septembre (janvier 2023), extreme Miaaam est désormais co-dirigée par Laurent Denize d’Estrées (CEO) et Marion Forestier (Managing Director) — avec l’ambition commune d’allier le savoir-faire de conseil en communication à ceux de la culinarité et de la créativité.

Extreme Miaaam c’est la réunion inédite de plus de 20 spécialistes de la communication & d’experts culinaires, possédant toutes les connexions du champ à l’assiette, pour mieux accompagner, inspirer & orienter les acteurs du secteur Food & Beverage dans les grands défis de la transition alimentaire.

Avec la promesse « Palais avertis, esprits nourris », l’agence aux petits oignons réunit tous les ingrédients en conseil et savoir-faire pour (ré)adapter les marques et stratégies de communication.

 

Un menu en trois temps

Chez extreme Miaaam les créatifs et les consultants côtoient les chefs de cuisine et les chefs
de partie ! L’agence met au service de ses clients une triple plus-value :

Cathleen Clarity, Directrice Culinaire et Cheffe Franco-Américaine de renommée internationale,
diplômée de l’école Ferrandi, ancienne directrice de l’école de cuisine Cyril Lignac et ancienne cheffe de L’Atelier des Chefs Paris. Elle répond de la manière la plus appétissante qui soit à l’exigence des grandes marques alimentaires et à l’insatiable appétit de bonnes choses des consommateurs. Plus récemment, elle a fait une double apparition à la télévision en réalisant dix recettes pour l’émission ‘C à Vous’ sur France 5.

Pour parfaire l’offre verticale, le rapprochement entre les deux sociétés vient renforcer une équipe de professionnels passionnés grâce à un réseau de Chefs — Pascal Barbot, Adrien Cachot, Pierre Gagnaire — ainsi qu’aux clients historiques de 14 Septembre — le SIAL, Food Temple, le Guide Gault&Millau, Krug, Perrier, Valrhona ou Lustucru.

Enfin, extreme Miaaam se nourrit de l’expertise d’une brigade de spécialistes : éleveurs, oenologues, critiques gastronomiques, designers culinaires, jusqu’à ses collaborations avec des noms prestigieux comme Thierry Desseauve, Cyrille Mald, Éric Trochon, Serge Valentin, Pierre-Yves Chupin et le Guide Lebey.

Un service 3 étoiles

L’agence aux petits oignons du groupe extreme, veut déployer avec appétit son ambition
de « faire de la table le plus bel endroit du monde ».

Son offre inclut des études prospectives, des cahiers de tendances culinaires, un studio de création, de la direction culinaire, l’innovation de recettes et d’usages, les concepts de saveurs, les rituels de marques… et bien sûr, des expertises plus historiques telles que le social media, le design, la publicité, l’activation ou l’influence pour les marques alimentaires.

De nombreuses marques font déjà confiance à extreme Miaaam dont : Bel, Bigard, Cemoi,
Gaggeneau, Groupe Castel, Lactalis, Les Disciples Escoffier, Mondelez, Pepsico, Picard ou encore La Maison de l’excellence du groupe Savencia.