News de l'agence extreme agency
Extreme Design annonce son nouveau positionnement
L’agence de design du groupe extreme entre dans une nouvelle ère.
C’est sous la marque extreme design que l’agence du groupe dédiée au branding & packaging des marques « grande consommation », annonce son nouveau positionnement — nouvelle vision, nouvelles méthodes et nouveau site web.
Extreme design se donne pour mission de révéler les marques : « En révélant leur véritable identité, nous faisons en sorte que les marques amplifient leur rayonnement, qu’elles deviennent irrésistibles et qu’elles se reconnectent à leur communauté. » — Guilhem Effroy, Directeur Général.
C’est en partant du constat que les marques ont absolument tout en elle pour réussir, que l’agence se place en tant que garante de leur véritable identité. « Chez extreme design, nous voulons que les marques retrouvent le goût d’une identité qui leur est propre, qu’elles cultivent sans limite leur différence dans tout ce qu’elles entreprennent et en particulier dans leurs codes & signes. »
Pour cela, extreme design lance le design d’investigation ©️. Une méthode qui allie la capacité à remettre les marques dans leur histoire et une approche « user centric », guidée par les sciences-humaines (sociologie, ethnologie...), où l’objectif est d’identifier de manière exhaustive tout ce qui constitue le patrimoine et la richesse de la marque — le fameux « connais-toi toi-même ».
Par ailleurs, la structure du groupe extreme et la diversité de ses experts et talents permettent
à extreme design de constituer des écosystèmes sur-mesure — une cheffe d’extreme Miaaam, un médecin d’extreme Life, un ingénieur RSE de Tactic chez 14 SEPTEMBRE, un architecte d’extreme Topo, ... — adaptés aux différentes problématiques qu’elle couvre.
« La brigade d’experts augmente la pertinence de nos stratégies et permet de développer des points de vue uniques sur différentes catégories. » — Sophie Grenier de Warrens, Directrice de la Stratégie et de l’Innovation.
C’est donc en s’appuyant sur un socle stratégique solide et une « hyper connexion » au monde qu’extreme design révèle ainsi l’essentiel en création. « Make it simple, c’est notre motto en création, à la fois dans notre organisation, mais aussi dans la génération de nos idées. Rien de plus efficace et durable qu’une grande idée exprimée avec simplicité. » — Anne Cornetto, Directrice de Création.
La méthode fonctionne, elle est plébiscitée et a notamment permis à l’agence de remporter le sujet Branding de Monoprix, d’iconiser la marque Schweppes et d’essentialiser l’identité de Jacquet.
Et de la même manière, extreme design révèle qui elle est :
- 100% libre & indépendante
- 30 ans d’existence
- 60 personnes & 1770 combinaisons d’équipes possibles
- Agile, exigeante, fraîche, poil à gratter
- Présente à Paris, Lyon, Londres & São Paulo
- Site internet : design.extreme.fr
- Une société du groupe extreme