La voix et l’identité sonore vont-t-elles révolutionner la com’ de marque ?

Par Xuoan D. le 06/11/2019

Temps de lecture : 1 min

Notre 15e débat ''Les enjeux - la Réclame'' avec Abilways !

Depuis l’avènement des assistants vocaux, la voix et l’identité sonore d’une marque sont devenues des sujets majeurs.

46% des internautes français ont déjà utilisé un assistant vocal, que ce soit depuis un smartphone, un ordinateur, une tablette, une enceinte connectée ou une TV connectée selon une étude Hadopi / CSA.

Comment les marques peuvent-elles exister dans un univers uniquement sonore ? Y a-t-il un nouveau risque de dépendance aux GAFA ?

Pour faire le point sur ce branding d’un nouveau genre, nous avons invité un annonceur et un expert dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes en partenariat avec Abilways (CFPJ, ISM, Pyramyd) :

Laurent Mathis, directeur marketing France de Mastercard
Laurent Cochini, directeur général de Sixième Son

Conscient de la dématérialisation annoncée de ses cartes, Mastercard a récemment dévoilé une identité sonore globale qui sera déclinée jusqu’aux terminaux de paiement, dont les « bip bip bip » feront désormais partie de son branding. Quant à Sixième Son, il s’agit d’une agence référente qui n’a cessé d’œuvrer pour l’émergence du concept d’identité sonore depuis 1995.

Pour « entendre » ce que sera l’avenir de la com’ dans un contexte sonore inédit, appuyez sur « play » !

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