Dans la lignée des spots découverts au Super Bowl, voici la dernière création d’Unilever réalisée par l’agence Ogilvy & Mather. Le spot met en avant la marque de savon et gel douche Dove, et semble être principalement destiné aux hommes mûrs qui souhaitent prendre un peu soin de leur peau.
Intitulé « Manthem », le spot présente la vie d’un homme, à partir du jour de sa naissance. On découvre ainsi le jeune homme à travers différentes étapes de sa vie, qui sont autant de clins d’oeil : le premier soutien-gorge dégraffé, le premier crochet du droit dans la mâchoire, la première rupture, en passant par une sorte de crise de la quarantaine, sur laquelle le spot s’achève avec une voix off : « maintenant que vous vous sentez bien avec qui vous êtes, n’est-il-pas temps de se sentir bien dans sa peau ? »
La pub Dove est rythmée par « l’ouverture de Guillaume Tell » écrite par Gioachino Rossini légèrement modifiée par les savons d’Unilever, cette pub diffusée lors du deuxième quart-temps du 44ème Super Bowl.
La vie d’un homme par Dove [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/dove-manthem.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/02/dove-manthem-apercu.jpg » /]
La musique de la pub Dove : G.Rossini – Ouverture Guillaume Tell
Quelques photos de la pub Dove
Crédits
Annonceur : Dove, Unilever
Agence publicitaire : Ogilvy & Mather
Musique : Gioachino Rossini