DENTSU CREATIVE

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La campagne de recrutement que Midas n’a pas le temps de faire - MIDAS - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Parce qu’ils sont perfectionnistes et concentrés sur leurs clients, les techniciens Midas ne se rendent pas disponibles pour répondre aux questions d’une équipe de tournage venue dans un centre.

Dans le mode documentaire, un preneur de son et son caméraman viennent à la rencontre des métiers Midas pour en savoir plus.

Des films drôles avec des situations parfois gênantes dans un total esprit « cringe » mis en scène par un expert en la matière : Ali Marhyar, réalisateur et co-scénariste de la série « casting », « le flambeau », « fiasco » … et imaginés par DENTSU CREATIVE, l’agence créative du groupe dentsu.

Des films qui placent Midas comme un choix d’avenir pour ses perspectives d’évolution professionnelle : des équipes dynamiques et passionnées, des tâches diversifiées, des possibilités d’évolution…

Chez Midas, on aime que ça bouge et on recherche des collaborateurs dans le même état d’esprit.

 

 

Capsule métier – Chef de centre :

 

Capsule métier – Responsable atelier :

 

Capsule métier – Mécanicien :

 

En 2024, à une période où le recrutement des techniciens va s’intensifier pour renforcer les équipes avant l’arrivée de l’été, Midas repense en profondeur sa marque employeur, à travers la refonte du site recrutement et du parcours candidats, et lance sa nouvelle campagne pour recruter des passionnés d’automobile.

Cette refonte arrive dans un contexte de rationalisation de la stratégie globale de l’enseigne, qui repose sur la promesse « Avec Midas, vous pourrez toujours avancer ». Cette promesse est déclinée sur les 3 dimensions de la marque :

  • La dimension commerciale – « En assurant votre mobilité quotidienne, en continu, quelle qu’elle soit »
  • La dimension franchiseur – « En rejoignant un réseau qui a de l’avenir »
  • La dimension employeur – « En exerçant un métier qui vous fait progresser»

 

DISPOSITIF

Cette campagne est lancée au cœur d’un dispositif 100% digital, orchestrée par IPROSPECT, agence media du groupe dentsu, pour cibler les candidats idéals :

  • Un film long de 45 secondes qui suit nos 3 personnages principaux
  • 3 capsules métier d’environ 30 secondes chacune focus sur un métier différent : chef de centre, responsable d’atelier et mécanicien.
  • Une diffusion ciblée sur les réseaux professionnels : Linkedin et Indeed, ainsi qu’une mise en avant sur le site de recrutement Midas et sur les réseaux sociaux de l’enseigne.

Informations

  • Annonceur : MIDAS
  • Marque : MIDAS
  • Produit : Réparation automobile
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 mai 2024

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE
  • CEO : Nathaël Duboc
    Directeur de la Création – DGA : Sébastien Zanini
    Directeur artistique : Thomas Le Texier
    Concepteur-rédacteur : Sarah Sidi
    Directrice associée : Amélie Ozouf
    Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant
    Directrice Conseil : Olivia Pioch
    Cheffes de projet : Marion Chassagnard et Mathilde Roux
    Chargée de production : Lou-Annah Bianchi
    Planneuse stratégique : Alexandra Em

    Annonceur : Midas France
    Directeur général : Julien Gourand
    Directeur marketing : Ludovic Dugabelle
    Directrice des ressources humaines : Laëtitia Brot.

    Réalisateur : Ali Marhyar

    Production : Raise Up
    Production : Raise Up Films
    Productrice/producteur : Rudolf Mizzi
    Directeur de Production : Félix Lellouche
    Son : Cyril Bron (DOP), Charles Grégoire (Mix son)