

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
La campagne TV, VOL et digitale qui va faire du bruit - MIDAS - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Si les transports en commun et les mobilités douces ont le vent en poupe, les Français restent encore profondément attachés à leur véhicule. 79% d’entre eux sont dépendants de leur voiture pour faire les courses, récupérer les enfants à l’école, partir en vacances ou encore se rendre à des rendez-vous médicaux (source : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2024/02/120484-Economie-de-la-debrouille-1.pdf). Or, un véhicule défectueux ou en panne, est un risque pour la sécurité de tous, une contrainte à gérer, et peut même tout simplement paralyser la vie quotidienne et les projets.
Pour y remédier, Midas, l’enseigne d’entretien auto et réparation du groupe Mobivia, lance une nouvelle plateforme de communication, conçue avec l’agence de création du groupe dentsu, DENTSU CREATIVE. Elle adresse un message fort aux conducteurs de véhicules :
‘’Avec Midas, vous pourrez toujours avancer’’
Que l’on soit conducteur de véhicules thermiques, hybrides ou électriques, depuis plusieurs années le réseau s’est adapté et formé aux évolutions technologiques. Midas sait depuis longtemps entretenir et réparer tous types de véhicules, tous types de pannes, et veut le faire savoir encore davantage. A cette promesse d’expertise s’ajoute une promesse relationnelle et servicielle de qualité, grand point fort que l’enseigne souhaite rééclairer à l’aune de cette nouvelle campagne : avec ses 370 centres à taille humaine implantés sur tout le territoire, le rendez-vous 24h garanti et l’attention particulière portée à chaque client, Midas comprend les conducteurs mieux que personne.
Pour illustrer cette nouvelle promesse de l’enseigne, l’agence DENTSU CREATIVE est partie de situations que nous avons tous vécues : quand on s’y connaît peu, il est extrêmement difficile d’expliquer à notre garagiste une panne ou un problème technique rencontré avec notre voiture. Bips incessants, voyants qui clignotent, claquements métalliques, grondements sourds… peuvent nous amener à mimer ces bruitages pour tenter de se faire comprendre.
Des situations souvent cocasses avec lesquelles l’enseigne joue pour démontrer la capacité de ses techniciens à décoder chaque problème.
Découvrez tous les films ici : www.midas-dentsucreative.fr
« L’enjeu de la réalisation des films était la crédibilité et la force du casting. Nous avons travaillé sur ces scripts avec un réalisateur de comédie de grand talent (Hugues de la Brosse). Parmi 80 personnes castées, il a su repérer les personnalités fortes et capables de mimer un bruit de panne à la bouche. La direction d’acteur et le rythme de la mise en scène ont transcendé ces petits moments de vie en comédie fine et impactante », déclare Sébastien Zanini, CCO de DENTSU CREATIVE France.
« Grâce à cette campagne de 8 films, nous mettons en avant notre expertise et notre capacité à tout réparer. Nous souhaitons le réaffirmer de manière originale et humoristique, dans un esprit qui nous correspond, tout en mettant aussi en scène nos équipes en centres qui accueillent tous les jours nos clients », ajoute Ludovic Dugabelle, Directeur marketing de MIDAS France.
Déploiement de la campagne
Cette nouvelle campagne comprend :
- Un film de 30 secondes
- Deux films de 20 secondes diffusés en TV et VOL
- Cinq films de 15 secondes diffusés en TV et digital
– Lancement : Le 24 mars en TV et digital, avec une avant-première sur TF1 le 23 mars au soir lors de la diffusion du match de foot France-Croatie.
– Du 23 mars au 6 avril : Le film de 30 secondes et les cinq films de 15 secondes seront diffusés en TV et VOL. Le plan média privilégie une programmation puissante, incluant des événements sportifs et des programmes de divertissement grand public.
– Dispositif digital orchestré par iProspect, agence média du groupe dentsu. La vague TV est renforcée par la diffusion des cinq capsules de 15 secondes sur YouTube, Meta et TikTok, pour cibler une audience plus jeune.
– Deuxième vague en juillet au cœur de la haute saison pour Midas. : diffusion de deux films de 20 secondes en TV et VOL, mettant en avant le rendez-vous garanti en 24h et les plaquettes à 0€, offres phares de Midas à cette période.
Informations
- Annonceur : MIDAS
- Marque : MIDAS
- Produit : Réparation automobile
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 mars 2025
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
CEO : Nathaël Duboc
CCO : Sébastien Zanini
Directeurs de Création adjoints : Damien Lebreuilly et Allan Huon
Directeur artistique : Rudy Bamberg
Concepteur-rédacteur : Marc Sinegre
DGA : Amélie Ozouf
Chief strategy officer - DGA : Alexandra Servant-Rony
Planneur stratégique sénior : Frédéric Cally
Directrice Conseil : Olivia Pioch
Chef de projet : Tess Landowski
Head of cultural & social behavior : Bruno Laporte
Social media manager : Elodie Pichon-Martin
Annonceur : Midas
Directeur général : Julien Gourand
Directeur marketing : Ludovic Dugabelle
Responsable communication : Myriam Segol
Agence media : iProspect
Directrice conseil : Nancy Dray
Directrice de clientèle : Marie Yang
TV Prod : Aurélia Blatry
Réalisateurs : Hugues de la Brosse / Tristan Lhomme
Production : Birth
Producteur : Tristan Beraud
Directeur de Production : Caroline Habchi
Post-production : Birth
Post-productrice/producteur : Cecile Talmon
Son : Arrenga music
Réalisations de l’agence DENTSU CREATIVE








