DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Un nouveau souffle sur la pompe à chaleur - DAIKIN - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Daikin France, avec DENTSU CREATIVE, dévoile un nouveau film intitulé “Nouvel air” pour réaffirmer son expertise et son leadership sur le marché des pompes à chaleur. Ce film propose une approche audacieuse et unique, mettant en lumière l’engagement de Daikin pour une utilisation raisonnée des ressources renouvelables, essentielles à la vie.

 

Une nouvelle stratégie de marque axée sur l’émotion

Souvent perçue comme une marque très technique, Daikin souhaite dépasser les codes traditionnels du confort et de la technologie pour devenir une marque plus incarnée et inspirante, notamment auprès des particuliers.

Se posent alors les questions : Comment valoriser l’expertise Daikin sur le sujet technique de la pompe à chaleur, dont la décision d’achat impacte autant notre vie quotidienne ? Comment réaffirmer son positionnement de spécialiste sans jargon d’experts et codes techniques du secteur ?

L’agence DENTSU CREATIVE a choisi de mettre en avant un acteur central : L’AIR.

Une ressource naturelle, qu’il est nécessaire de préserver et de purifier. Daikin a compris très tôt l’intérêt et le potentiel vital de cette ressource pour le bien-être humain, en mettant toute son ingénierie au service d’innovations et de pompes à chaleur toujours plus performantes et écologiques.

Une métaphore humaine et poétique.

S’inspirant des codes cinématographiques, le film adopte une approche narrative sensible et touchante autour du « souffle » que l’homme produit naturellement depuis toujours. Le personnage central est une petite fille qui découvre ce souffle, tantôt chaud, tantôt froid. Il devient ensuite un allié précieux dans les moments marquants de sa vie, montrant que l’air est notre plus belle ressource.

Avec des images signées Dr Bowman, réalisateurs chez Players et une bande sonore de Jonathan Sigsworth, le film illustre l’ambition de Daikin : offrir un confort inégalé tout en intégrant une dimension humaine à ses solutions.

 

« Pour faire comprendre de façon immédiate la technologie des pompes à chaleur, nous avons voulu utiliser une image toute simple, celle de l’humain qui produit naturellement du chaud et du froid avec son souffle. Cette métaphore permet à Daikin d’apporter un nouveau regard sur la catégorie, tout en rappelant la préciosité de l’air et l’engagement de la Marque à en respecter la qualité », ajoute Alexandra Servant-Rony, Chief Strategy Officer & DGA de DENTSU CREATIVE.

« Le son est un acteur très important dans l’histoire du film, nous avons travaillé avec la production «  Kouz ». Un travail spécifique de « sound design » a été réalisé afin de rendre avec beaucoup de justesse les bruits de souffle chaud ou froid. Une musique originale a été composée avec uniquement des instruments à vent afin d’amplifier cette impression de souffle », révèle Sebastien Zanini, Chief Creative Officer de DENTSU CREATIVE.

« En choisissant l’agence DENTSU CREATIVE, nous souhaitions donner un nouvel élan à notre positionnement de marque. Reprendre les fondamentaux de notre entreprise centenaire, rappeler le principe simple du fonctionnement d’une pompe à chaleur à partir de l’air ambiant, tout en apportant davantage d’émotions à travers l’histoire de cette jeune fille », explique Évelyne Bechtel, Manager Marketing & Communication Daikin France.

Pour DENTSU CREATIVE, qui fait partie du groupe dentsu, cette prise de parole et le positionnement de Daikin participent aux valeurs d’harmonie sociale et environnementale portées par dentsu France devenu premier groupe de communication à mission.

Informations

  • Annonceur : DAIKIN
  • Marque : DAIKIN
  • Produit : Climatisation et pompe à chaleur
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 8 janvier 2025

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE
  • CEO : Nathaël Duboc
    Chief Creative Officer : Sébastien Zanini
    Directeur artistique : Rudy Bamberg
    Concepteur-rédacteur : Marc Sinègre
    Directrice générale associée : Amélie Ozouf
    Chief Strategy Officer et DGA : Alexandra Servant-Rony
    Planneur stratégique : Alexandra Em
    Directrice conseil : Anne-Laure Ollier
    Chef de projet : Mathilde Roux
    TV Prod : Diane De Bretteville

    Annonceur : DAIKIN FRANCE
    Manager Marketing et Communication : Evelyne BECHTEL
    Responsable Communication Externe : Philipe Garyga

    Réalisation et production :
    Réalisateurs : Dr Bowman
    Production : Players
    Producteur : Pierre Jaspard
    Post-production : Firm
    Son : Kouz